Il achète une ville fantôme avec ses économies et la reconstruit (Vidéo)

Certaines personnes n’ont pas peur de se lancer des défis complètement fous. On peut dire que c’est le cas de Brent Underwood. Cet Américain de 32 ans a fait le pari de racheter la ville fantôme de Cerro Gordo en Californie à quelques heures de Los Angeles. Il a passé le cap en juillet 2018 et a dépensé près de 1,4 million de dollars soit 1,1 millions d’euros pour décrocher le terrain de 122 hectares.

Une ambition de taille

  • Près de Calais, quelque 250 phoques font leur retour sur les côtes

    Le Figaro

  • Covid-19: en Italie, Matteo Salvini s’oppose au maintien de la fermeture des stations de ski

    Le Figaro

  • Covid-19: face au variant anglais, le maire de Dunkerque dénonce des mesures déconnectées

    Le Figaro

  • Scènes dramatiques du séisme de magnitude 7,3 qui a secoué le Japon

    KameraOne

  • Le funambule Nik Wallenda traverse le parc Legoland en Floride

    KameraOne

  • Zones sans contrôle d’identité: «Ce qui est en cause c’est le pourquoi d’un contrôle», souligne Éric Dupond-Moretti

    Le Figaro

  • Cette chatte a accouché dans un endroit insolite

    KameraOne

  • Un puissant séisme de magnitude 7 secoue le Japon

    Le Figaro

  • Le projet de loi 4D «va être transmis au Conseil d'État», annonce Jean Castex

    Le Figaro

  • Nouvelle manifestation des pro-démocratie à Bangkok

    AFP


  • Près de Calais, quelque 250 phoques font leur retour sur les côtes
    Une colonie de phoques s'est établie sur les côtes de la ville de Marck, près de Calais. 250 mammifères se sont installés sur des bancs de sables, profitant de la marée basse. Jérôme Gressier, bénévole au centre de la protection animale et passionné de mammifères marins, profite de ce moment pour observer les phoques installés sur les plages «pour faire leur gras, se reposer et préparer leur future chasse en mer», explique-t-il. D'après un rapport de la région des Hauts-de-France datant de 2018, 1100 phoques vivraient désormais dans cette zone.


    Le Figaro


  • Covid-19: en Italie, Matteo Salvini s’oppose au maintien de la fermeture des stations de ski
    En Italie, le chef de file de la Ligue, le parti d’extrême droite, Matteo Salvini, critique la décision du gouvernement de maintenir fermées les stations de ski en raison de la propagation du variant britannique. Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a signé la prolongation de la fermeture de ces stations de ski jusqu'au 5 mars. Cette décision intervient alors que le variant britannique représente désormais 17,8% des nouveaux cas en Italie.


    Le Figaro


  • Covid-19: face au variant anglais, le maire de Dunkerque dénonce des mesures déconnectées
    Le maire (DVG) de Dunkerque Patrice Vergriete dénonce des mesures «qui n’ont rien à voir avec la réalité de ce territoire». «Hier, on apprenait que le port du masque était obligatoire sur l’ensemble de l’agglomération. Ce matin, on a un nouvel arrêté qui dit que non, le masque n’est pas obligatoire partout. Je n’en ai même pas bien compris les contours» déplore-t-il. Le maire de la commune alerte également sur la situation de l'hôpital de Dunkerque, qu'il décrit comme «saturé».


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Pour réunir l’argent, Brent Underwood a dépensé toutes ses économies, contracté un prêt et même récolté quelques dons. Mais il était bien décidé à se lancer dans cette aventure. Si lors de l’achat, il était toujours basé au Texas, il a fini par déménager définitivement à Cerro Gordo en mars 2020 puisqu’il s’est retrouvé sans activité à cause du Coronavirus.

Ainsi, il a pu démarrer son projet fou : transformer cette ville fantôme créée en 1865 en lieu touristique pour que les gens du monde entier puissent venir observer les vestiges de ce lieu qui a fait la fortune et la prospérité de Los Angeles à la fin du 19ème siècle. En effet, il s’agit d’une ancienne ville minière qui produisait de grosse quantité d’or.

Et pour donner envie aux gens d’en savoir plus sur cet endroit qui le fascine, il a démarré une chaîne Youtube baptisée Ghost Town Living sur laquelle il raconte ses aventures en vidéos.

Attention du monde entier

Si Brent Underwood vit seul dans cette ville fantôme, il n’est pas en manque de visiteurs. En effet, son histoire a attiré l’attention de quelques curieux qui n’hésitent à se lancer dans l’aventure et venir découvrir ce coin si spécial. Mais attention, des personnes célèbres viennent elles aussi jusqu’à lui. Il a ainsi expliqué à Vice qu’en mai 2020, Jeff Goldblum est venu tourner un épisode de la série Le Monde selon Jeff Goldblum.

Source: Lire L’Article Complet