Ici tout commence (spoilers) : Thomas menace Gaëtan, Salomé prend une grande décision

Le 2 février dans Ici tout commence, Billie revoit Lucas, Samia a menti à Ethan, Charlène veut se venger de Salomé et celle-ci prend une grande décision après que Thomas a menacé Gaëtan.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 février, n’ayant finalement pas obtenu le financement de Fayet (Mark Grosy), Charlène (Pola Petrenko) est folle de rage. Elle estime cette situation injuste et blâme son père, directeur de l’Institut, de ne pas avoir empêché Salomé (Aurélie Pons) de présenter son projet. Teyssier (Benjamin Baroche) remet alors la faute sur Louis (Fabian Wolfrom) qui a fait pencher la balance en faveur de sa concurrente. De son côté, aux anges, Salomé remercie Gaëtan (Terence Telle) de l’avoir aidée. Sans lui, elle serait encore en train de se morfondre dans son coin. Peu après, le prof de sport se fait sérieusement engueuler par Teyssier qui sait pertinemment que c’est lui qui a poussé Salomé à court-circuiter les délibérations. Il lui balance que sans ses conseils, elle n’aurait jamais gagné l’appel à projet. Ce à quoi Gaëtan rétorque qu’elle avait les solutions avant même qu’il les lui dise. Si Teyssier n’en démord pas, Gaëtan ne se laisse pas intimider et lui rappelle que personne ne doit être au courant de leur deal. Rose (Vanessa Demouy) a, quant à elle, convoqué les élèves du module pour leur annoncer la nouvelle. Ils vont désormais devoir se recentrer sur le projet de Salomé et concocter un menu complet qu’ils présenteront demain à celle-ci et Edouard.

Charlène ne cache pas sa colère, allant jusqu’à manquer de respect à Rose. Celle-ci lui demande donc de sortir – ce qui la réjouit puisqu’elle n’a pas l’intention de cuisiner pour Salomé. Quand elle croise ensuite Louis, Charlène n’y va pas par quatre chemins. Louis lui explique qu’il ne pouvait pas voter pour elle, au risque d’être taxé de favoritisme car tout le monde sait qu’il est toujours dingue d’elle. Mais celle-ci n’a que faire de ses justifications. Elle avait misé gros sur ce projet, car pour la première fois, elle n’aurait pas été dans l’ombre de son père ou de son frère. C’était à son tour de briller. Elle tient donc à faire payer Salomé. Gaëtan, lui, va à la rencontre de Thomas (Igir Brouard). Si ce dernier reconnaît qu’il a bien fait de pousser Salomé, maintenant qu’elle a gagné le module, il exige que Gaëtan ne l’approche plus, avant de le menacer. Quand elle rentre à la maison, Salomé est en colère et interroge son chéri sur les menaces qu’il a proférées à l’encontre de Gaëtan. Sa jalousie est mal placée. Thomas répond que son rival ne veut pas être son ami mais juste la baiser. Et qu’il fait tout pour les éloigner l’un de l’autre. C’en est trop pour Salomé qui ne veut pas d’une nouvelle relation toxique. Elle n’a plus aucune envie de le voir et lui annonce qu’elle ne reviendra pas.

Source: Lire L’Article Complet