Ici tout commence (spoilers) : Théo et Anaïs passent un pacte et Teyssier ment (encore) à Axel

Le 28 février dans Ici tout commence, Hortense aide sa sœur, Axel découvre l’identité de sa mère biologique, tandis que Théo et Anaïs passent un accord.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 28 février, pendant son module, la cheffe Listrac (Olivia Caliari) est déçue par le streusel d’Anaïs (Julie Sassoust). Elle lui suggère de remplacer la cannelle par de la cardamome et évoque la nouvelle création de Théo (Khaled Alouach). Anaïs ronge son frein quand Olivia lui conseille de s’inspirer du chef du Double A. Peu après, quand Théo et Jude (Galaad Quenouillère) débarquent en cuisine, Listrac félicite le premier et lui demande de montrer à Anaïs la recette de ce fameux dessert. Alors que Théo s’exécute, Anaïs se braque et lui balance ne pas en avoir besoin. Il n’en fallait pas davantage pour que Jude la soupçonne d’être la fameuse cheffe des lunch box. Théo la retrouve un peu plus tard et s’amuse à la provoquer. Mais Anaïs répond avec calme à chacune de ses piques. A tel point qu’il finit par lui balancer qu’il sait que c’est elle qui se cache derrière les lunch box. Il lui présente également ses excuses pour avoir mis son dessert à la carte du Double A mais il lui assure qu’il va rétablir la vérité. Anaïs en profite pour lui demander de ne pas ébruiter cette histoire de lunch box. Elle a continué les échanges parce qu’elle trouvait amusant ces défis culinaires. Théo prétend qu’il ressent la même chose et que cela n’avait rien d’ambiguë. Toutefois, il aimerait bien qu’ils continuent à tester des recettes ensemble. Elle se laisse convaincre.

Vic (Lou Ladegaillerie) a passé la nuit sur son plat création pour le cours de Louis (Fabian Wolfrom). Mais alors qu’elle déguste, elle se rend compte que ses associations sont attendues. La jeune femme estime être nulle, ne pas avoir le niveau pour l’Institut. Hortense (Catherine Davydzenka) tient à la rassurer et lui assure du contraire. Elle a réussi à l’intégrer, c’est donc qu’elle mérite sa place. Surtout, elle lui fait prendre conscience que le traditionnel poulet aux morilles qu’elles faisaient chaque dimanche quand elles étaient petites était son idée, sa recette. Vic demande donc l’avis de sa sœur pour twister ce plat pour l’épreuve de Louis mais Hortense refuse de lui donner quelconque conseil afin qu’elle prenne confiance en elle. Au moment de la dégustation, Vic impressionne à la fois Louis et les élèves de troisième année. Le professeur s’enthousiasme de sentir pour la première fois ses tripes dans un de ses plats. Il lui octroie la note de 13/20.

Source: Lire L’Article Complet