Ici tout commence (spoilers) : Solal fait un aveu osé et le nouveau poste d’Hortense fait des jaloux
Le 19 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le nouveau poste d’Hortense fait parler, Solal avoue avoir des sentiments pour Rose et Anaïs prend un nouveau départ avec Théo…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 mai 2023, Hortense (Catherine Davydzenka) a rendez-vous avec Antoine (Frédéric Diefhental) et Clotilde (Elsa Lunghini) pour valider sa prise de poste à l’Institut en tant que remplaçante de Claire (Catherine Marchal). Elle explique au directeur adjoint ne jamais avoir vraiment pensé à devenir enseignante. Mais depuis que la cheffe Armand le lui a proposé, elle sait que c’est ce qu’elle souhaite faire. Antoine lui propose de donner un cours aux élèves de première année pour faire un test. Elle leur demande d’imaginer une recette en lien avec les huitres et parvient à les guider à la perfection. Samia (Emma Boulanouar), qui était dubitative sur la capacité d’Hortense à enseigner, finit par se prendre au jeu. Quant à Antoine, il admet qu’Hortense a quelque chose de spécial.
Finalement, le directeur adjoint accepte qu’Hortense remplace Claire. Il veut toutefois prévenir Teyssier avant d’officialiser quoi que ce soit. Clotilde, elle, préfère ne rien lui dire et le mettre devant le fait accompli. Antoine cède. En fin de journée, Hortense va voir Mehdi et lui annonce avec excitation qu’elle est désormais officiellement professeure à l’Institut. Livio (Corentin Pellis) l’entend et, jaloux, déclare qu’elle n’est pas à la hauteur. Il lui donne une semaine avant de se planter.
Source: Lire L’Article Complet