Ici tout commence (spoilers) : qui remporte la première partie du duel entre Claire et Teyssier ?
Le 27 avril dans Ici tout commence, l’heure de l’affrontement a sonné pour Claire et Emmanuel. Mais en pleine épreuve, le chef est encore gêné par ses soucis de santé…
Dans l’épisode du mardi 27 avril 2021 d’Ici tout commence, l’affrontement entre Claire (Catherine Marchal) et Emmanuel (Benjamin Baroche) débute. Le matin du duel, la mère de Louis (Fabian Wolfrom) et celui-ci ont encore un échange tendu. La chef ne comprend pas pourquoi son fils participe à lui mettre des bâtons dans les roues. De plus, ce n’est pas en aidant Teyssier qu’il obtiendra un jour la direction de l’institut… Mais le jeune homme s’en moque, il veut dans l’immédiat simplement voir Claire perdre. Elle est très peinée que la situation soit si compliquée entre eux deux.
Peu après, Claire s’exerce avecSalomé (Aurélie Pons) et Théo (Kalhed Alouach). Elle est nerveuse en essayant de reproduire la recette de pâtisserie qu’elle va devoir cuisiner, alors qu’Emmanuel, lui, la maîtrise déjà très bien. En parallèle, ce dernier, assisté par Charlène (Pola Pentrenko) et Louis, révise aussi. Mais alors qu’ils sont en train de passer à une phase délicate du fameux dessert, Emmanuel a encore un malaise. Il voit flou, perd l’équilibre… Ses assistants le voient mais le professeur botte en touche et leur demande de se remettre au travail. Une fois seul, il reçoit la visite de Constance (Sabine Perraud). Elle est très inquiète pour sa santé mais là encore, Emmanuel ment en lui promettant qu’il va bien.
Teyssier fait un nouveau malaise dans Ici tout commence
Le moment du duel arrive. Ils s’affairent tous sérieusement. L’ambiance est électrique en cuisine. Emmanuel fait des merveilles. Au moment où il doit poser la dernière partie de son dessert, pris d’un nouveau malaise, il éclate le morceau qu’il allait poser sur son plat ! Il est livide car il ne reste que dix minutes d’épreuve… Il parvient à limiter la casse mais il est loin de la perfection qu’il allait atteindre. Au moment de la dégustation, le jury est sous le charme mais il s’agit d’une égalité parfaite… Emmanuel et Claire devront se départager au moment de l’épreuve salée. Elle est soulagée tandis que lui est inquiet pour la suite. Qui l’emportera en définitive ?
Source: Lire L’Article Complet