Ici tout commence (spoilers) : Lisandro viré après son dérapage ? Antoine a trouvé sa remplaçante
Le 9 décembre dans Ici tout commence, Charlène se rapproche de Billie, Jude demande des explications à Eliott, tandis qu’Antoine veut licencier Lisandro.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 9 décembre, Lisandro (Agustin Galiana) étant en retard au Double A, Deva (Kathy Packianathan) prend les choses en main en attribuant à tous leurs missions pour le service. C’est à ce moment-là que David (Liam Hellmann) débarque avec un cocard. De quoi agacer Deva, car ne pouvant le laisser travailler dans ces conditions, elle va devoir chambouler la distribution des postes. David s’en excuse, avant de lui révéler que c’est Lisandro qui l’a frappé. Deva et Ambre (Claire Romain) jugent qu’il récolte ce qu’il a semé, car il ne cesse de le provoquer. A la suite de son dérapage de la veille, Lisandro est convoqué par Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier (Benjamin Baroche). Le premier reconnaît les faits. Il a perdu le contrôle après avoir été provoqué par son élève. Un comportement qu’Antoine juge inacceptable. A tel point qu’il souhaite son renvoi. Teyssier, lui, est moins catégorique, rappelant que tous les professeurs s’accordent à dire que David est insolent. Il a même été exclu 10 jours en moins de deux mois de présence. Sauf qu’Antoine souligne que ce n’est pas la première fois que Lisandro fait preuve de violence et il ne compte pas laisser passer ce nouveau dérapage. Teyssier exige de Lisandro de faire amende honorable auprès de David. Il doit également le convaincre de reprendre les entraînements pour le championnat. Surtout, le directeur met en garde son employé : si David parle de cet incident, il sera alors obligé d’abonder dans le sens d’Antoine.
Alors qu’il se retrouve seul avec Teyssier, Antoine lui fait part de son désaccord mais ils sont interrompus par Laetitia (Florence Coste) qui les prévient de l’arrivée du président du jury du championnat de mixologie. Antoine réalise alors que Teyssier refuse de virer Lisandro car il a besoin de lui pour entraîner David. Il déplore que le directeur de l’Institut soit prêt à garder un professeur violent juste pour un trophée de plus, et ce, au détriment des élèves. Au même moment, Lisandro se rend au restaurant d’application pour présenter ses excuses à David. Ce dernier tombe des nues en apprenant que son professeur n’a pas été licencié mais il se laisse convaincre de reprendre les entraînements avec lui. Alors, lorsque le président du jury remarque son oeil au beurre noir et s’enquiert de ce qui lui est arrivé, David, après une boutade, prétend s’être blessé avec une bouteille lors d’une figure. Peu après, Helena (Kit Picamoles), l’amie de Lisandra, aborde Antoine et Laetitia dans le parc. Elle est candidate pour le concours de mixologie mais a oublié de fournir un document. Laetitia accepte donc de le prendre afin de valider son inscription, tandis qu’Antoine, qui a vu son CV, lui confie le trouver impressionnant. Et lui révèle rechercher une personne comme elle… Pendant ce temps, Rose (Vanessa Demouy) conseille à Lisandro de rester vigilant car Antoine semble déterminé à l’évincer. Dans la foulée, Helena interpelle son ami. Elle ne cache pas sa surprise, ignorant que Lisandro voulait quitter l’Institut. C’est en effet ce qu’Antoine lui a révélé. Il lui a même proposé de reprendre son poste. Lisandro en reste bouche bée.
Source: Lire L’Article Complet