Ici tout commence (spoilers) : Lionel et Tom sexistes, Kelly leur donne une belle leçon

Le 3 mars dans Ici tout commence, Teyssier se soumet au chantage de Cardone, Axel découvre la vérité, tandis que Kelly donne une belle leçon à Lionel et Tom.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 3 mars, c’est le deuxième jour à la tête du Double A pour Kelly (Axelle Dodier). La cheffe met en garde Lionel (Lucien Belvès) et Tom (Tom Darmon) : pas question qu’ils aient le même comportement machiste que la veille. Les deux garçons s’excusent d’avoir changé ses recettes derrière son dos. Pour ne pas recommencer et éviter les mauvaises surprises, ils veulent parler avec elle afin qu’ils trouvent un accord avant le service. Kelly n’en a cure des suggestions des deux cuisiniers. Elle a travaillé toute la nuit pour faire des fiches techniques pour qu’ils ne sortent pas des clous. Elle exige donc qu’ils les suivent à la lettre, et n’hésite pas à hausser le ton. Ambre (Claire Romain) remet sur le tapis son idée de brigade féminine. Cela servirait aux garçons de leçon de voir qu’elles s’en sortent parfaitement sans eux. Kelly en touche donc deux mots à Théo (Khaled Alouach).

Celui-ci préférerait qu’elles ne virent que Lionel et Tom et pas tous les hommes, mais Ambre fait remarquer que les autres garçons de la brigade ont suivi le mouvement et se réfèrent désormais à Lionel et Tom. Théo n’est finalement pas contre cette idée mais il leur faut l’accord d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Pour cela, il est épaulé de la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Une présence capitale, puisqu’elle parvient à convaincre Antoine de donner son accord, lui qui était plutôt réfractaire au début. En cuisine, alors que Kelly goûte une sauce préparée par Tom, elle se rend compte qu’il a modifié sa recette. Mais ils sont interrompus par l’arrivée de Théo. Il leur annonce qu’à la suite de divers incidents, la semaine prochaine, pour une journée, la brigade du Double A sera exclusivement féminine. Une mesure qui ne passe pas auprès de Tom et Lionel qui se montrent sous leur pire jour. Théo leur explique alors qu’ils devraient voir cela comme de la pédagogie sur l’importance du respect de leur supérieur hiérarchique, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Il en profite également pour féliciter Kelly – en qui il a une totale confiance – pour son travail à la tête du restaurant.

Source: Lire L’Article Complet