Ici tout commence (spoilers) : Léonard est renvoyé et David sombre
Le 1er novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Léonard est renvoyé de l’Institut, Maya et Ethan confrontent Hippolyte et David sombre…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 1er novembre 2023, de retour à l’Institut, le chef Leroy (Stéphane Blancafort) commence par un cours avec les élèves de première année. Il leur demande de twister un plat étranger avec le marqueur typique d’un plat français. Pénélope (Laurence Facelina) propose à Malik (Oscar Al Hafiane) de former un binôme, mais le jeune homme est intrigué par Jim (Loan Becmont) et voudrait essayer de travailler avec lui. La collaboration se passe plutôt bien, Malik et Jim ayant des idées complémentaires… Pendant que ses élèves travaillent, Leroy va faire un tour dans le parc et croise Teyssier (Benjamin Baroche). Le directeur est encore sur les nerfs à cause de la fête d’Halloween de la veille, mais Leroy, lui, est plutôt satisfait. Cette fête a visiblement permis à Jim se socialiser avec ses camarades et il s’en réjouit.
Teyssier et Myriel (Frédéric Diefenthal) annoncent à Léonard (Thomas Vilan) son renvoi de l’Institut. Hippolyte (Tom Novembre) ayant menacé de traîner le jeune homme en justice s’il n’était pas exclu, ils n’ont d’autre choix que de se plier à sa volonté. Démoralisé, Léonard retourne à l’internat et apprend la nouvelle à Maya (Alexandra Favalli), qui se met en colère et commence à faire ses valises. Si Léonard doit partir, elle partira avec lui. Bien que touché, le jeune homme refuse de la laisser faire ce sacrifice. Ce qu’il veut, c’est qu’elle termine ses études à l’Institut et devienne une grande cheffe.
Source: Lire L’Article Complet