Ici tout commence (spoilers) : Claire Guinot contacte Louis et Jude se met (littéralement) à nu devant des élèves
Le mardi 18 avril dans Ici tout commence (18h30, TF1), la cheffe Guinot a un message étrange pour son fils, cinq jours après sa disparition.
Dans l’épisode du 18 avril d’Ici tout commence, la brigade féminine a du mal à se remettre au travail depuis qu’Ambre a été placée en garde à vue. Alors qu’elles discutent de la disparition de la cheffe Guinot et du témoignage d’Ambre, Hortense se souvient qu’une caméra a été placée dans l’économat il y a quelques années. Elles décident donc d’aller récupérer la vidéo, et la regardent avant de l’amener à Myriel. Ce dernier la découvre à son tour et voit ainsi que tout ce qu’a raconté Ambre est véridique. L’élève et la cheffe Guinot se sont disputées, Claire a donné une claque à Ambre qui l’a ensuite poussée contre un chariot. Alors qu’elle voulait l’aider à se relever, Ambre a été repoussée par la cheffe Guinot qui a quitté la pièce, laissant Ambre nettoyer les dégâts. Grâce à ces images, Ambre est relâchée malgré les protestations de Louis.
Les recherches continuent avec une fouille du domicile de Claire Guinot, où les gendarmes espèrent trouver un indice quant à l’endroit où elle pourrait être. Alors que Louis observe la scène en critiquant les gendarmes, il reçoit un message audio de la part de sa mère. Claire s’excuse d’être partie sans donner de nouvelles et explique qu’elle a besoin de s’éloigner de l’Institut, et qu’elle ne veut pas qu’il essaie de la retrouver. Ayant tout entendu, le gendarme présent déclare que son enquête est terminée puisqu’il s’agit d’une disparition volontaire. Pendant ce temps, Ambre retrouve Jasmine, Hortense et Deva et remercie ses amies d’avoir trouvé de quoi l’innocenter.
Source: Lire L’Article Complet