Lifestyle

« Hypernuit ». Radio France prépare un concert de 6 heures en live sur ses antennes

Pour soutenir le monde musical qui est durablement touché par la crise, Radio France propose le samedi 23 janvier une grande soirée musicale pendant laquelle une centaine d’artistes vont se succéder à partir de 21 h sur les antennes du groupe public. Le programme de six heures sera diffusé simultanément sur France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’.

Radio France organise « HyperNuit », samedi 23 janvier, une soirée de soutien au monde de la musique. Il s’agit d’un concert de six heures proposé en simultané sur France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’, rapporte Le Parisien. Cet événement débutera à 21 h pour s’achever à 3 h du matin.

SAVE THE DATE

HYPERNUIT Samedi 23 janvier dès 21h : 6h de live non stop sur @franceinter @francemusique @francebleu @fipradio ou @mouv pour un direct sur la scène du Studio 104 de la Maison de la radio et de la musique.#EtOnRemetLeSonhttps://t.co/venuKvpFb8 pic.twitter.com/PCrPShvU20

Une centaine d’artistes vont se succéder sur la scène du studio 104. Yseult, Oxmo Puccino, Gaël Faye, Kiddy Smile, Olivia Ruiz, Yael Naim, Benjamin Biolay ou encore Eddy de Pretto participeront à cette soirée dont l’objectif ne se limite pas à la seule performance musicale. Tout au long du programme, les auditeurs écouteront des extraits sonores promouvant les professionnels du monde de la musique touchés par la crise.

La soirée sera dédiée à la scène française

La soirée sera animée par Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France. Il sera accompagné dans cet exercice par Juliette Armanet et Malik Djoudi, initiateurs du collectif #etonremetleson. Jusqu’à deux heures du matin, la soirée sera dédiée à la scène française.

Le studio 104 prendra ensuite des allures de club avec les DJ sets de Pedro Winter, Yuksek, Madben et Kiddy Smile. « Nous avons préparé le plus gros concert que Radio France ait jamais donné […] pour prolonger notre soutien à la filière que l’on accompagne depuis le mois de mars », a déclaré Didier Varrod dans un communiqué publié par Radio France.

Source: Lire L’Article Complet