Hunger Games : Jennifer Lawrence tire-t-elle vraiment à l’arc dans le film ?

Tandis que TMC diffuse jeudi 20 mai "Hunger Games – La révolte : partie 1", beaucoup se demandent si Jennifer Lawrence, alias Katniss Everdeen est comme son personnage, si douée pour manier l’arc.

Une arme utilisée pour vivre qui lui servira à survivre. En 2008, de nombreux lecteurs découvrent Hunger Games, roman signé par Suzanne Collins qui donnera lieu par la suite à une trilogie adaptée au cinéma. Nombreux sont ceux qui se prennent alors d’admiration pour Katniss Everdeen, jeune fille de 16 ans qui se porte volontaire à la place de sa soeur pour participer aux jeux de la faim, organisés chaque année par le régime totalitaire de Panem dont la capitale se repose sur douze districts pour lui fournir de quoi vivre. Une héroïne incarnée par Jennifer Lawrence, qui a dû s’entraîner durement pour se mettre dans la peau de ce personnage qui a pour arme de prédilection, un arc.

Pas habituée à manier un tel objet, Jennifer Lawrence s’est entraînée pas moins de six semaines pour apprendre à utiliser un arc et des flèches, afin de donner lieu à des scènes réalistes. Un entraînement rude pour l’actrice oscarisée, qui a été entraînée par un archer olympique, tandis que deux mois avant le tournage, tous les jeunes acteurs d’Hunger Games ont dû se plier à un rude entraînement visant à les transformer, physiquement et mentalement, en compétiteurs crédibles. Au programme : course, saut d’obstacles, escalade, maniement d’armes, le tout pour un résultat époustouflant à (re)voir jeudi 20 mai sur TMC dans Hunger Games – La Révolte : partie 1.

Jennifer Lawrence a hésité avant de jouer Katniss

Si la saga Hunger Games a été un véritable tremplin dans la carrière de Jennifer Lawrence, la comédienne américaine a pourtant longtemps hésité avant de se glisser dans la peau de Katniss Everdeen. Habituée jusqu’alors aux productions indépendantes, elle nourrissait alors une crainte : celle de se retrouver dans un tourbillon médiatique comme l’a été Kristen Stewart, quatre ans plus tôt, au lancement de la saga Twilight. Après trois jours d’hésitation, elle a finalement accepté la proposition d’enfiler le costume de cette héroïne, pour laquelle de nombreuses actrices avaient été pressenties, comme Hailee Steinfeld, Abigail Breslin, Emma Roberts, Saoirse Ronan, Chloë Moretz, Lyndsy Fonseca, Emily Browning, Shailene Woodley, ou encore Kaya Scodelario.

Source: Lire L’Article Complet