Huawei : HarmonyOS a une date de déploiement

HarmonyOS prépare son déploiement global, prêt à devenir l’un des systèmes d’exploitation majeurs du marché. L’OS arrive dès le mois prochain selon un carton dévoilé par la firme chinoise.

Huawei, victime de sanctions américaines, ne peut plus utiliser d’applications Google. Bien conscient qu’une interdiction d’Android, dont la prochaine version a dévoilé les smartphones compatibles, sur ses appareils est possible, l’entreprise chinoise a pris les devants. Huawei développe son propre système d’exploitation mobile, HarmonyOS, et son déploiement est pour bientôt. Comme nous le rapporte TechRadar, un événement de lancement est prévu pour le 2 juin. On parle ici d’une conférence au rayonnement mondial pour dévoiler ce qui est techniquement HarmonyOS 2.0. Parmi les nouveaux appareils compatibles, on parle de la Huawei Watch 3 et du Huawei MatePad Pro 2.

Si HarmonyOS est déjà disponible, ce lancement a la particularité de s’adresser à un plus large panel de consommateurs. On parle d’un système d’exploitation disponible pour les smartphones et tablettes. Ce dernier est déjà disponible pour certains appareils et téléviseurs mais à « l’état sauvage ». Si HarmonyOS est un carton, le business de Google avec Android pourrait en prendre un coup ! Car Huawei a plusieurs millions d’appareils compatibles en circulation et fait figure d’acteur majeur du marché des nouvelles technologies. Notons que selon certaines rumeurs, d’autres constructeurs pourraient adopter HarmonyOS. On parle notamment de firmes chinoises parmi lesquelles Xiaomi !

Source: Lire L’Article Complet