Lifestyle

Huawei et les USA seraient sur le point de conclure un accord

Arrive-t-on enfin à la fin des tensions entre le gouvernement américain et la firme chinoise Huawei ? Les choses semblent prendre une bonne direction…

Après des mois et des mois de “je t’aime, moi non plus” entre les USA et la firme chinoise Huawei, il se pourrait bien que les choses se stabilisent enfin concernant l’emploi d’Android par Huawei. Les USA pourraient en effet mettre en place un système de licence pour que les firmes américaines puissent continuer à vendre du matériel à Huawei (et Android pourrait compter dans ce “matériel”). C’est ce que le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a pu affirmer : selon lui, ce changement pourrait bien être mis en place “très prochainement”.

En réponse, Huawei a pu répondre par le biais d’Edward Zhou, son vice président, qui indique : “Il n’y a pas de problème de cybersécurité pour nous et il n’y a aucune preuve de la part des États-Unis pour l’affirmer. Nous espérons que nous pourrons maintenir la même performance cette année par rapport à l’an dernier, même sous la pression du gouvernement américain”. Autrement dit, si les choses s’améliorent, rien n’est encore réglé et il va falloir attendre la prochaine évolution de ce feuilleton qui ne cesse de se compliquer au fil des mois.

Source: Lire L’Article Complet