HPI : une saison 2 en cours d’écriture après le carton du lancement de la série
Alors que les premiers épisodes d’HPI réalisent des audiences canons sur TF1, Medhi Nebbou nous confirme qu’une saison 2 est d’ores et déjà dans les tuyaux.
C’est un record qui tenait depuis plus de treize ans ! Ce jeudi 6 mai, 9,96 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, ont regardé les deux nouveaux épisodes d’HPI. D’après PureMédias, le premier a même dépassé la barre des 10 millions de fidèles, un chiffre impressionnant qui n’avait pas été réalisé par une production de la première chaîne depuis 2007 et la diffusion d’un épisode de Joséphine Ange Gardien. Les téléspectateurs se sont donc une nouvelle fois passionnés pour l’histoire de Morgane, une femme de ménage de 38 ans avec un QI de 160 engagée par la police, et son duo détonnant avec un policier. Une joie pour les comédiens. "Je suis aux anges. C’est un beau cadeau de savoir que l’on a touché les gens, qu’on les fait rire, qu’on a envoyé de bonnes vibes dans les foyers", se réjouit Medhi Nebbou dans nos colonnes.
Et les fans risquent d’être ravis, puisqu’une deuxième saison d’HPI est d’ores et déjà "en écriture". Selon l’interprète de Karadec dans HPI, le succès de la série est surtout basé sur l’actrice principale. "Audrey Fleurot est là où on ne la connaissait pas. Notre duo antagoniste marche bien. Elle et moi avions envie de pousser la comédie d’un cran et d’insuffler ce ton british, décalé", confie le comédien dans une interview à retrouver dès ce lundi 10 mai, avant de poursuivre au sujet de la personnalité de deux personnages : "Ces deux-là vivent avec un masque qui les protège comme une armure. Elle, derrière cette assurance, se sent isolée avec ses enfants. Lui se planque derrière son travail pour justifier son absence de vie privée. Plus la saison avance, moins ils vont être dupes l’un de l’autre. Parfois, ça va les rendre plus tolérants. D’autres fois, ça va leur servir à se tirer dans les pattes".
Audrey Fleurot : "Le personnage m’a accrochée"
"En tant qu’acteur, c’est facile de bosser avec Audrey. C’est un rayon de soleil. Elle est bienveillante, attentive, et elle fait un boulot remarquable. Après, l’enjeu pour mon personnage c’était qu’il n’ait pas l’air idiot en face d’elle, qu’il reste crédible en tant que flic", plaisante encore Medhi Nebbou, ravi de travailler avec Audrey Fleurot, qui a fait de Morgane "son clone". "C’était surtout une série policière qui ne me passionnait pas. En revanche, le personnage m’a accrochée. J’ai donc donné mon accord à condition de participer à l’écriture. Au final, je l’ai beaucoup ramenée à moi. J’en ai fait mon clone", nous confiait-elle il y a quelques jours. TF1 a en tout cas de quoi s’enthousiasmer à la vue des audiences impressionnantes des premiers épisodes. A noter que cette première saison comporte huit épisodes.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 10 mai
Source: Lire L’Article Complet