House of Gucci : le biopic de Ridley Scott s’attire les foudres des héritiers
Réalisé par Ridley Scott, le très attendu "House of Gucci" ne plaît pas aux héritiers de la famille italienne. Patrizia Gucci, l’arrière-petite-fille du fondateur de la maison iconique, s’est confiée et n’a pas mâché ses mots.
C’est un long-métrage très attendu par les férus de mode et d’histoire. House of Gucci s’intéresse à l’assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la maison italienne iconique qu’il dirigea pendant dix ans. L’homme d’affaires a été tué par balle par un tueur à gages engagé par son ancienne épouse Patrizia Reggiani, surnommée "la veuve noire". Non seulement l’histoire est captivante, mais qui plus est elle est racontée par Ridley Scott. Pour incarner son drame biographique, le réalisateur s’est entouré d’un casting étoilé, avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto et Camille Cottin – rien que cela.
Depuis plusieurs semaines, le tournage bat son plein en Italie et affole la Toile dès que quelques bribes et aperçus des tenues fuitent malencontreusement… Seulement House of Gucci n’est pas vu d’un bon œil par les héritiers de la famille italienne, comme l’arrière-petite-fille du créateur l’a clairement fait savoir. Ce mercredi 14 avril, Patrizia Gucci a accordé un entretien à The Associated Presse, relayé par Variety. Patrizia Gucci s’est épanchée sur le biopic, que sa famille n’approuve pas : "Nous sommes vraiment déçus. Je parle au nom de la famille. Ils volent l’identité d’une famille pour en faire profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien…" La cousine de Maurizio Gucci a ajouté : "Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout. Mais il y a une frontière qui ne peut être franchie."
Un casting qui ne séduit pas
Le casting du long-métrage non plus n’est pas du goût de la famille héritière, comme l’a fait savoir Patrizia Gucci. "Mon grand-père était un homme très beau, comme tous les Gucci, et très grand, avec des yeux bleus, et très élégant. Il est joué par Al Pacino, qui n’est pas déjà très grand, et là on le présente comme gros, petit, avec des pattes, vraiment laid. C’est une honte, parce qu’il ne lui ressemble pas du tout", a-t-elle estimé… Quant à Paolo Gucci, le fils d’Aldo, le choix de Jared Leto ne satisfait pas. "Horrible, c’est horrible. Je suis offensée", a fait savoir sa fille. Visiblement controversé, House of Gucci devrait sortir dans les salles obscures en novembre prochain.
Source: Lire L’Article Complet