Hôtel de La Ponche, Château d’Estoublon… 5 nouveaux spots prisés sur la côte méditerranéenne

Et si on s’échappait pour retrouver la luminosité et la chaleur méditerranéennes ? Voici les nouveautés de l’été.

Le spot : et Dieu créa… La Ponche ! Le mythique hôtel tropézien, qui accueillit Brigitte Bardot, Françoise Sagan, Michel Piccoli ou Romy Schneider, va renaître le 14 juin après huit mois de travaux. Donnant sur la plage de La Ponche, cette adresse iconique est entièrement revisitée par l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi. Au programme ? Un bar avec immense cheminée, une table au soleil, 21 chambres (dont 7 suites) – certaines avec terrasse donnant sur la mer. Idéal pour profiter du village à pied.

On aime : le spa signé le Tigre Yoga Club et le bar, baptisé le Saint-Germain-des-Prés, pour renouer avec l’ambiance des lieux à l’époque où Boris Vian ouvrit un club de jazz contigu.

Dress code : peau salée et panier du marché.

5, rue des Remparts, 83990 Saint-Tropez. Renseignements au 04 94 97 02 53 ou sur laponche.com

https://instagram.com/p/CO0bHV4LakR

Le spot : dédiée à l’art de vivre et au bien-être depuis son ouverture en 2019, l’adresse 5 étoiles de La Croix-Valmer s’offre une extension en bord de mer, sur la plage de Gigaro, en contrebas des bâtiments principaux. Fin juin, à l’emplacement d’un ancien hôtel et de plages, on retrouvera huit suites (de 1 à 3 chambres, de 86 à 210 m²) avec jardins et piscines privés, une plage aménagée avec club de voile, des minishops dès l’entrée, un bar cosy et deux restaurants de spécialités italiennes, La Brigantine et Pépé. Philippe Starck, une nouvelle fois à la tête du chantier, signe un décor chic, pieds dans l’eau, ambiance Portofino pour le premier, et plus paillote pour le second, qui proposera des pizzas napolitaines.

On aime : l’ambiance familiale de ce club de plage parfaitement intégré dans le décor, avec coloris terracotta, plantes omniprésentes et lumières tamisées.

Dress code : cool chic et sandales Rondini.

72, boulevard Abel-Faivre, colline Saint-Michel, quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer. Renseignements au 04 22 73 22 00 ou sur lilyofthevalley.com

https://instagram.com/p/CPAccHxtH-a

Le spot : dans cet hôtel à l’architecture moderniste, le studio be-poles signe cette saison une toute nouvelle décoration, inspirée d’un voyage en mer. Côté table, au restaurant étoilé La Terrasse, une carte inédite sera essentiellement axée autour du poisson – grâce à la pêche locale et raisonnée d’Olivier Bardoux. Situé en bord de mer, à Saint-Raphaël, c’est l’un des spots emblématiques de la collection des Hôtels d’en Haut, récemment rebaptisé Beaumier.

On aime : la proximité avec trois adresses acquises par le groupe dans le Luberon. Le hameau de Capelongue à Bonnieux, La bastide Le Galinier et l’hôtel Le Moulin, à Lourmarin, entièrement revisité par le cabinet d’architectes Jaune.

Dress code : lin brut ocre et maillot une pièce.

90, boulevard de la 36e-Division- du-Texas, 83530 Saint-Raphaël. Renseignements au 04 79 33 01 04 ou sur hotellesrochesrouges.com

https://instagram.com/p/COkkMw9IogY

Le spot : réunissant tous les plus beaux symboles de la Provence, le château d’Estoublon – nouvelle propriété d’Airelles Collection et de la famille Prats – réserve quelques surprises pour la réouverture de ses terrasses. Déployé sur 1500 m², ce château du XVIIIe siècle a entièrement été rénové pour accueillir ses visiteurs dans 10 chambres et suites modernisées. Outre le vignoble de 18 hectares travaillé en agriculture biologique, le domaine compte 120 hectares d’oliveraies, dont les huiles ont été élues «meilleures huiles d’olive du monde» en 2020.

On aime : La Table d’Estoublon menée par le chef d’origine flamande Wim Van Gorp, le barbecue japonais proposé tous les mardis avec une sélection de salades à partager, de poissons et de viandes finement cuisinés, les soirées huîtres en saison, et l’arrivée de Christophe Michalak comme chef pâtissier des lieux.

Dress code : robe légère pour déambuler dans le nouveau potager.

Château d’Estoublon, route de Maussane, 13990 Fontvieille. Renseignements au 04 90 54 86 06 ou sur chateau-estoublon.com

Le spot : dans le cadre unique des Calanques de Cassis, ce mythique hôtel continue sa métamorphose 5 étoiles. Cet été, place à 9 suites inédites avec vue imprenable sur la mer et à de nouvelles propositions dans les trois restaurants, Les Belles Canailles, Le Loup Bar et Le Rocco.

On aime : se baigner dans la mer dès les premières heures, en descendant par un escalier taillé dans la roche, et profiter du spa Sisley avant de plonger dans l’une des deux piscines.

Dress code : tenue de plage pour une virée sur le pointu de l’hôtel.

Les Roches Blanches, 9, avenue des Calanques, 13260 Cassis. Renseignements au 04 42 01 09 30 ou sur roches-blanches-cassis.com

Source: Lire L’Article Complet