Horoscope Poissons : quels sont les pires défauts des natifs de ce signe ?
À chaque signe astrologique son caractère. Si le Poissons est adoré pour son côté mystique et mystérieux, il possède également certains petits défauts, capables de nous rendre dingue. Découvrez ses petites manies qu’on déteste secrètement !
Restez informée
Son arrivée annonce la fin de l’hiver et le retour des beaux jours. Entre deux saisons, le Poissons s’impose par son calme légendaire. On l’aime pour l’oreille qu’il nous tend et l’épaule qu’il nous offre pour nous réconforter. Il faut dire que le Poissons est un grand émotif. Comme tous les signes d’Eau, ce doux rêveur est un amoureux de l’amour. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le comprendre. Mystérieux, énigmatique, et même quelque peu secret, le dernier signe de la roue du zodiaque est une énigme. Petit tour de ses pires défauts, qui font aussi son charme !
Le Poissons ne s’exprime pas facilement
“Le bonheur ne se raconte pas, c’est une saveur”, disait Agnès Varda. Muet comme une carpe, le Poissons ne se révèle pas facilement. La remise en question n’est pas une option chez lui. S’il y a un problème, il n’en parlera pas et, surtout considérera que cela ne vient pas de son côté. Se cachant derrière les non-dits, préférant fuir les problèmes plutôt que de les exposer, les natifs de ce signe livrent difficilement ce qu’ils ont sur le cœur. Leurs silences déstabilisent leur entourage. Signe extrêmement fidèle, le Poissons amoureux n’est donc pas facile à appréhender. Avec lui, difficile de se projeter. Les caresses pleuvent, pas les compliments. C’est bien simple : il faut le rassurer, sans compter l’être en retour. Heureusement, il sait se montrer sensuel et attentionné sous la couette. De quoi rattraper son manque de parole, par de petits actes tendres.
Le Poissons est influençable
Il se laisse couler, savoure le bonheur dans sa petite bulle protectrice qu’il s’est créé. Sous la coupe de Neptune, sa planète maîtresse, le Poissons s’élève. Il quitte le monde réel pour se plonger dans celui de l’imaginaire. On le dit rêveur, spirituel, peut-être même magique. Pourtant intuitif, il lui arrive aussi de nager en plein brouillard. Ne sachant quelle direction prendre. Gare alors aux mauvaises rencontres. Le Poissons n’est pas le plus confiant des signes du zodiaque. Bien qu’il n’osera pas l’avouer, il a même tendance à douter. Il s’en remet alors souvent aux autres, qui peuvent aussi bien l’inspirer par leurs succès, que lui faire subir la situation. Et parce qu’il est insaisissable et qu’il déteste entrer dans des cases, il s’adapte aux personnes qu’il côtoie, en changeant parfois de comportement. Dans son dernier ouvrage, Découvrir les pouvoirs de l’astrologie, Theresa Cheung explique : “au lieu de s’attaquer à leurs propres peurs et problèmes, les Poissons peuvent facilement perdre de vue leur identité”.
Heureusement, le caractère du Poissons ne se résume pas qu’à ces petits travers. Il possède également de jolies qualités. Généreux, tolérant, créatif… Le Poissons a de quoi vous faire craquer ! Il paraît d’ailleurs qu’une aventure avec les natifs de ce signe est inoubliable. Envie d’en savoir plus sur ce signe astrologique ? Prenez rendez-vous avec un astrologue certifié pour une consultation privée sur Femme Actuelle Astro Consult.
Source: Lire L’Article Complet