Hong Kong : une destination slow travel pour réveiller ses sens
Article en partenariat avec l’office de tourisme de Hong KongHong Kong s’impose comme une destination aux multiples visages. Jungle urbaine bordée de larges espaces naturels et protégés, cette région se dévoile à travers les cinq sens pour un véritable slow travel.
Des panoramas grandioses de la ville… depuis la montagne !
Saviez-vous que la région hongkongaise abrite le plus grand nombre de gratte-ciel de la planète, facilement observables depuis ses plus belles réserves naturelles ? Pour admirer ce panorama d’exception, engagez-vous aux pieds des sentiers dans les rues trépidantes de la métropole. Les sommets des 24 parcs naturels environnants vous révéleront les splendeurs de cette métropole effervescente…
Parmi les plus beaux spots se trouvent notamment le Peak Circle Walk avec sa perspective aérienne imprenable sur les toits de Hong Kong mais aussi le sentier Eagle’s Nest, situé à l’intérieur du parc naturel de Lion Rock. Ce dernier se distingue par sa vue imprenable sur le lac de Kowloon et la chaîne de montagnes centrale des Nouveaux Territoires.
Enfin, pour une vue à 360 degrés, empruntez le Peak Circle Walk, localisé autour du point le plus élevé de l’île de Hong Kong.
Des sons naturels envoûtants
Pour faire connaissance avec l’âme de cette destination unique, mettez-vous à l’écoute des notes qui composent la gamme vibrante et sensible des paysages hongkongais. Les rives escarpées de la promenade Siu Sai Wan offrent un spectacle puissant où le bruit intense des vagues qui s’écrasent contre le rivage laisse sans voix.
Poursuivez votre balade dans une canopée luxuriante menant au Pottinger Peak View Compass et laissez-vous envoûter par le chant des oiseaux. Ouvrez grand vos oreilles et fermez les yeux… Dame Nature est là, tout près de vous.
Des saveurs inédites
Considéré comme l’un des plats les plus populaires de Hong Kong, le traditionnel dim sum (petites portions de bouchées cuites à la vapeur) est aujourd’hui dynamisé par une nouvelle génération de chefs audacieux. Dim sum à l’aubergine et farci aux fruits de mer ou encore dim sum boulettes d’épinards avec du fromage et cheong fun farci au porc Kurobuta… La fusion est au rendez-vous !
Pour les becs sucrés, la cuisine locale est également riche en desserts traditionnels incontournables : tarte aux œufs, pudding au tofu, soupe sucrée au sésame noir… Autant de mets raffinés à déguster dans un restaurant trendy ou bien sur le pouce devant un dai pai dong, restaurant traditionnel de plein air.
Des odeurs (très) typiques
Bousculez votre nez avec la pâte de crevettes, l’un des parfums caractéristiques de Hong Kong. Pour vous enivrer de cette fragrance si particulière, faites un détour par les marchés et stands de nourriture du village de pêcheurs Tai O, sur l’île de Lantau. Nul doute que vous serez dépaysé !
Toucher du doigt une nature luxuriante
Accessibles en transports publics (métro, bus, ferry), des centaines de randonnées pédestres et cyclistes d’1h30 à 6 heures vous tendent les bras. Vous découvrirez l’impressionnante variété des paysages de l’Unesco Global GeoPark, entre mer, montagnes, forêts et îles.
Au cœur de ce réseau de sentiers 100 % nature : le MacLehose Trail, classé par le National Geographic parmi les 20 sentiers de rêve du monde, long de 100 kilomètres et traversant huit parcs naturels.
Enfin, rendez-vous au Sunset Peak sur l’île de Lantau, troisième plus haute montagne de Hong Kong, où la faune et la flore révèlent leurs merveilles aux amoureux de la nature.
Pour découvrir encore plus d’informations sur la nature et les grands espaces de Hong Kong, rendez-vous sur : www.discoverhongkong.com/fr
Source: Lire L’Article Complet