Hereu : quelle est la tendance botte de l'hiver selon la marque espagnole ? | Vogue Paris

Deux mots : géométrie et artisanat. 

Côté chaussures, c'est l'un de nos labels coup de cœur de 2020. Fondé par José Luis Bartolomé et Albert Escribano, tandem espagnol cultivant savoir-faire artisanal et influence méditerranéenne, Hereu évoque la mer et ses caractères. Comme leurs bottines en cuir de la collection hiver, réveillant deux modèles traditionnels : les chelsea boots et les mocassins de pêcheurs pour cocher toutes les cases tendances de la saison. Un clash des générations et des styles réalisés main en Espagne selon des techniques artisanales vieilles de plusieurs siècles. Rencontre. 

© David Gomez

Le style Hereu en trois mots ?
“Intemporel, sobre et artisanal.”

Quelles sont les inspirations de vos collections ?
“Un mélange de souvenirs et d'influences qui nous viennent de notre passé, de notre environnement, de silhouettes, formes et matières qui nous entourent. Combiné au savoir-faire des artisans et des usines avec lesquels nous sommes liés. Ensemble nous travaillons de manière fluide et contemporaine pour traduire toutes ces influences dans des designs qui nous semblent pertinents aujourd'hui. Plus généralement, les chaussures traditionnelles du monde entier constituent de vraies sources d'inspiration.” 

La tendance chaussure ultime de l'hiver 2020-2021?
“Les chelsea boots, avec un twist épuré et classique. Notre interprétation de la bottine parfaite : coupe ajustée, aussi serrée que possible à la cheville et au tibia. Les modèles de bottes les plus tendances de cette saison sont soit à coupe très haute (mi-mollet), soit à coupe très basse (sous la cheville). Nos chelsea sont super polyvalentes et faciles à porter. Ce sont les chaussures idéales à adopter tous les jours et tout au long de l'hiver."

© David Gomez

Les tendances qui ressortent de vos collections ?

  1. 1

    Les chelsea boots.

  2. 2

    Les mocassins revisités.

  3. 3

    Les sandales à bouts carrés.

  4. 4

    Les détails artisanaux.

  5. 5

    Les chaussures plates déconstruites, sans doublures, “moelleuses” comme un gant.

La tendance bottes de l'hiver reste au bout carré. C'est une rencontre entre notre mocassin signature et la chelsea boot. Une vraie prouesse technique qui permet de combiner le traditionnel au contemporain et donne un style très polyvalent, fonctionnant avec toutes les silhouettes.

Avec quoi les porter ?
Elles marchent avec tout. Nous avons une petite préférence pour les pantalons courts et larges et les robes s'arrêtant juste au-dessus de la cheville.

© David Gomez 

Qui porte le mieux vos chaussures et pourquoi ?
“Alexa Chung et Blanca Miro, elles ont toutes les deux un style précis et une forte personnalité. Elles incarnent la parfaite combinaison du charme et de l'insoumission.”

5 paires de chaussures qu'une femme devrait avoir dans sa garde-robe selon vous ? 

  1. 1

    Des espadrilles à semelles compensées.

  2. 2

    Des sandales type de pêcheur.

  3. 3

    Des chelsea-mocassins boots.

  4. 4

    Une paire de chaussures que vous garderez pour les "occasions spéciales'', un modèle suffisamment chic et confortable pour vous soyez à l'aise dans toutes les circonstances.

© David Gomez

Le faux-pas ultime en matière de chaussures ?
“Les modèles inconfortables, peut-importe à quoi ils ressemblent.” 

Voir aussi : 
Que portent les étudiants en école de mode ? Réponse avec 10 élèves de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers 
Folie sneakers : quelles sont les 10 baskets les plus populaires de 2020 ?

Source: Lire L’Article Complet