HBO prépare une nouvelle saison de "Sex and the City", sans Kim Cattrall

Dix-sept ans après la fin de Sex and the City, créée par Darren Star, la série culte sera de retour sur HBO pour une saison de dix épisodes.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, mais le début du tournage devrait avoir lieu à la fin du printemps, à New York, a précisé la chaîne américaine dans un communiqué.

Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), héroïne principale et narratrice de la série, retrouvera Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte Holmes (Kristin Davis). Toutes les trois co-produiront la saison, avec Michael Patrick King, réalisateur des deux films.

Une bande-annonce postée par Sarah Jessica Parker

Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de Sarah Jessica Parker, les quelques secondes rappellent le début des épisodes de Sex and the City : les rues de New York avec ses taxis, son métro et ses monuments emblématiques. 

Et puis, une phrase écrite sur un ordinateur : « And Just Like That », (« Et d’un coup » en français), prononcée avec le voix de Carrie Bradshaw, qui, de 1998 à 2004 raconta les aventures des quatre amies inséparables, d’abord sur son inoubliable machine à écrire, ensuite laissée de côté pour son ordinateur. 

Ces quelques images se terminent avec une phrase : « The story continues », »l’histoire se poursuit ». Pas de doute, cette saison devrait donc être fidèle à son succès et suivre les trois héroïnes, désormais dans quinquagénaires, toujours installées à New York.

https://www.instagram.com/p/CJ4c3MDpU1f/

Le casting initial, sans Kim Cattrall

Intitulée And Just Like That…, la septième saison abordera les thèmes qui ont fait son succès et celui de ses deux films (2008 et 2010) : l’amour, la vie new-yorkaise et l’amitié, à une exception près, qui risque de déplaire aux fans de le première heure : Kim Cattrall, qui jouait Samantha Jones, ne sera pas au casting.

HBO n’a pas précisé les raisons de cette absence. Et pourtant, celle-ci n’est pas forcément une surprise. Depuis plusieurs années, Kim Cattrall refuse de prendre part à tout projet lié à Sex and the City.

Alors que tout le monde pensait les quatre héroïnes très proches en dehors des plateaux de tournage, l’actrice a affirmé en 2017 dans Life Stories « n’avoir jamais été amie » avec ses trois partenaires. Si un Sex and The City 3 aurait dû voir le jour cette année-là, l’annulation a laissé place à une querelle entre les actrices de Samantha et Carrie.

« Je suis déçue. Nous avions un scénario magnifique, drôle, émouvant, enthousiasmant et formidable », avait regretté Sarah Jessica Parker. Selon plusieurs rumeurs de l’époque, cette annulation aurait été voulue par Kim Cattrall. « Je pense vraiment qu’elle aurait pu être plus gentille. Je ne sais pas quel est son problème », avait de son côté expliqué Kim Cattrall, à propos de Sarah Jessica Parker.

Le fossé se creuse encore en 2018, lorsque Kim Cattrall annonce le décès de son frère dans une publication sur Instagram. Le commentaire de soutien de Sarah Jessica Parker n’est pas apprécié par l’actrice, qui répond par une publication toujours visible sur son  profil, « Je n’ai pas besoin de ton amour et de ton soutien dans cette période tragique Sarah Jessica Parker », accompagnée d’une phrase cinglante en légende, « Tu n’es pas ma famille, tu n’es pas mon amie ».

  • Le compte Instagram qui recense tous les looks de Sex and The City
  • Les meilleures leçons de vie de Samantha Jones dans « Sex & The City »

Source: Lire L’Article Complet