Hauts-de-Seine : une femme de 95 ans violée à son domicile par un voisin de 20 ans
La stupéfaction des habitants d’une résidence de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine depuis le 6 mars 2023. Ce jour-là, leur voisin, un homme âgé de 20 ans, a été interpellé par la police judiciaire du département.
La nonagénaire violée, frappée, volée
Il est soupçonné d’avoir violé une retraitée de 95 ans (selon les sources du Parisien, 96 ans, d’après CNews), qui habite elle aussi dans cet immeuble. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 13 au 14 février, au domicile de la nonagénaire qui vit seule, révèle CNews, samedi 11 mars. Le vingtenaire l’aurait également frappée et dépouillée d’une partie de ses bijoux.
Déféré le 8 mars au parquet de Nanterre, l’auteur présumé a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable », « violences sur personne vulnérable » et « vol par escalade dans un local d’habitation en récidive légale » et placé en détention provisoire. Il encourt plus de vingt ans pour réclusion criminelle.
D’après la chaîne d’information en continu, qui révèle l’affaire, l’agresseur serait resté plus de deux heures chez la victime, veuve depuis quelques années, comme l’indique le voisinage au Parisien.
Il serait connu des services de police pour des faits pour des actes de violences sexuelles sur mineur, selon les informations d’un responsable de l’enquête, rapportées par CNews.
Une potentielle seconde victime dans le même immeuble
Dans un nouvel article daté du 13 mars dernier, ce média révèle de nouveaux éléments de cette affaire : l’homme aurait déjà commis des actes d’agression sexuelle dans cette même résidence, trois ans auparavant.
Une habitante de cet immeuble a expliqué à la chaîne que sa fille a été victime de violences, de viols et de sévices de la part de ce même homme. Toujours selon cette témoin, la plainte avait été classée sans suite en 2021.
- Les femmes handicapées, surexposées aux violences sexuelles mais grandes oubliées de #MeToo
- Féminicides des séniors : ces meurtres qui n’offusquent presque personne
Source: Lire L’Article Complet