Harvey Weinstein va faire appel de sa condamnation malgré de nouvelles accusations
L’ancien producteur, condamné à 23 ans de prison en mars 2020, prévoirait de faire appel de cette décision de justice, a révélé le Sun, le samedi 2 janvier. Et ce, malgré la récente plainte déposée par son ancienne assistante pour «harcèlement et agression sexuels».
Sa première demande de libération conditionnelle lui avait été refusée en octobre 2020. Harvey Weinstein s’apprête cependant à déposer une nouvelle requête du même ordre auprès du tribunal, et ce, d’ici trois mois, a révélé le Sun, le samedi 2 janvier. «Nous nous attendons à ce qu’il fasse appel», a ainsi confirmé Juda Engelmayer, la porte-parole de l’ancien producteur hollywoodien incarcéré dans l’établissement pénitentiaire Wende Correctionnal Facility (État de New York). L’ex-homme d’affaires de 68 ans avait été condamné à 23 ans de prison ferme en mars 2020 pour les viol et agression sexuelle perpétrés à l’encontre de Jessica Mann et Mimi Haleyi. Depuis, une ancienne assistante britannique du magnat a déposé plainte contre lui et plusieurs hommes, dont elle affirme qu’ils ont aidé Harvey Weinstein à poursuivre «des actes d’agressions et de harcèlement illégaux».
Un « terrible abus sexuel »
Le témoignage de cette plaignante anonyme promet de tonitruantes révélations. Son avocat, Jonathan Cohen, affirmait en novembre 2020 que sa cliente allait formuler certaines des allégations «les plus étonnantes qu’un tribunal ait jamais vues». Il a par ailleurs déclaré que cette dernière avait subi un «terrible abus sexuel» et un harcèlement de nature «vraiment choquante». Des allégations auxquelles les porte-paroles de Harvey Weinstein n’ont pas encore réagi. Selon le site Deadline, l’ancien producteur devrait également comparaître à Los Angeles en avril 2021 pour deux autres agressions présumées, qui auraient été perpétrées en 2013.
Les nouvelles accusations concernent «un incident survenu entre septembre 2004 et 2005 lors duquel Weinstein aurait violé une femme dans un hôtel de Beverly Hills», indiquaient récemment les services de la procureure de Los Angeles, Jackie Lacey. L’ex-producteur de 68 ans est également «accusé d’avoir violé une autre femme à deux reprises, en novembre 2009 et novembre 2010», toujours dans un hôtel de Beverly Hills, ajoute le communiqué, qui n’a pas dévoilé l’identité ou de détails sur les victimes.
Jusqu’à 140 ans de prison
Dans l’hypothèse où il serait condamné, l’ancien producteur encourt jusqu’à 140 ans de prison pour ces crimes présumés. Harvey Weinstein est, par ailleurs, confronté à de grandes difficultés financières. Son ancienne société, la Weinstein Company, est au bord de la faillite. La compagnie n’aurait pas réglé ses dettes à l’égard, notamment, de célébrités comme Robert de Niro, Jennifer Lawrence ou encore Malia Obama.
Source: Lire L’Article Complet