Harry Potter : ce salaire surréaliste que touchaient les figurants sur le tournage des films
Sur le réseau social TikTok, une figurante de la saga Harry Potter révèle l’incroyable salaire qu’elle touchait lors du tournage des films.
C’est l’une des sagas les plus lucratives de l’histoire du cinéma. Constituée de huit films sortis entre 2001 et 2011, la saga cinématographique Harry Potter a rapporté plus de 7,7 milliards de dollars au box-office international. Des recettes monumentales qui ont fait le bonheur des studios Warner Bros., mais qui n’ont pas permis à toutes les personnes impliquées de s’enrichir, loin de là. Dans une vidéo publiée sur TikTok, l’actrice britannique Samantha Clinch révèle n’avoir touché que des petites miettes lorsqu’elle était figurantes sur les films Harry Potter.
Aujourd’hui animatrice à la radio, la jeune comédienne a été figurante sur les deux premiers films Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets, avant d’obtenir le rôle d’Eloïse Midgen, une étudiante de Poudlard, dans Le Prisonnier d’Azkaban et La Coupe de Feu. Et au début des années 2000, jouer un élève de Poudlard lambda ne rapportait pas bézef.
Source: Lire L’Article Complet