Lifestyle

Harmony OS ne remplacera pas Android avant quelques années sur les smartphones Huawei

L’OS maison de Huawei, Harmony, pourrait bien prendre plusieurs années avant de vraiment remplacer Android sur les smartphones de la marque chinoise. 

Plus tôt dans l’année, alors que les premières interdictions de commercer déployées par le gouvernement américain à l’encontre de Huawei sont tombées, la firme chinoise a pu annoncer travailler sur son propre système d’exploitation pour smartphones : Harmony OS. Cette OS, teasée comme étant beaucoup plus rapide et intuitive qu’Android, pourrait bien mettre plus de temps que prévu avant d’arriver sur tous les smartphones Huawei et vraiment remplacer Android. Petit rappel du contexte : la firme chinoise avait d’abord pu annoncer que l’OS serait prête pour cette année, puis a éclairé les choses en indiquant qu’il ne s’agissait que d’un plan B au cas où les relations avec les américains ne s’amélioreraient pas.

Richard Yu, l’un des grands patrons de Huawei, avait ainsi pu dire “Si nous ne pouvons plus l’utiliser (Android) à l’avenir, nous pouvons immédiatement passer à HarmonyOS”. Les informations les plus récentes semblent directement contredire cette déclaration. En effet, la vice-présidente des affaires publiques de Huawei US Joy-Tan a pu indiquer au Financial Times que le remplacement d’Android par l’OS maison de Huawei pourrait prendre plusieurs années... Quid de l’avenir de Huawei dans l’occident, donc ? Il semblerait que malgré les divers revers essuyés par la marque chinoise depuis le début de l’année, ses smartphones se vendent de mieux en mieux… Une affaire en suspens, donc.

Source: Lire L’Article Complet