Hanté par la voix de Miss France, il égorge ses parents et leur chien : la justice a tranché !
En 2019, un homme âgé de 43 ans originaire de Salles-Adour, près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, avait avoué le meurtre de ses parents et de leur chienne. Selon lui, la voix de Miss France lui aurait demandé de faire un choix entre elle et sa famille.
Les faits remontent à 2019. Il y a 4 ans, un homme originaire des Hautes-Pyrénées avait avoué le meurtre de ses parents. Une affaire qui ne sera finalement pas jugée après la décision de la cour d’appel de Pau qui a choisi de reconnaître l’auteur des faits irresponsable pénalement ce mardi 7 mars 2023, rapporte France Bleu Béarn. Selon nos confrères, ce dernier aurait été hospitalisé dans une unité psychiatrique spécialisée.
C’est dans la nuit du 24 au 25 janvier 2019, à Salles-Adour, près de Tarbes, que le quadragénaire avait égorgé ses parents avant d’assassiner leur chienne après une querelle. Il s’était ensuite rendu chez le voisin afin de lui signaler que ses parents venaient d’être exécutés. Les forces de l’ordre contactées, l’homme avait fini par avouer être l’auteur du double homicide. Atteint de troubles mentaux, il avait alors tenté d’expliquer son geste. Selon lui, la voix de Miss France (Vaimalama Chaves à l’époque, ndlr) l’aurait poussé à commettre cet acte irréparable. Cette dernière lui aurait notamment demandé de faire un choix entre elle et ses parents, indique Sud-Ouest.
À voir également :
« Il est délirant »
Le même soir, les secouristes avaient également découvert de vilaines traces au niveau du dos et du torse du meurtrier qui avait expliqué vouloir « libérer ses ailes ».« Il est délirant, pas confus. C’est sa réalité, comme vous racontez la vôtre », auraient confirmé plusieurs spécialistes au cours de l’instruction, mentionne BFM TV.
C’est en 2018 que l’homme âgé de 43 ans au moment des faits aurait commencé à entendre des voix. Selon lui, des enfants lui auraient même tenu la main au moment de l’assassinat. « Il va passer à l’acte malgré lui », aurait précisé Me Jean-Baptiste Allary, son avocat, le 20 janvier dernier. Une bien sombre histoire…
V.B
Source: Lire L’Article Complet