Hannah Murray : La Maison Bobbi Brown accueille une nouvelle Directrice Artistique | Vogue Paris
Grande habituée des pages de Vogue Paris, mais aussi des formules Bobbi Brown depuis ses débuts, Hannah Murray devient officiellement la première Global Artistic Director de la Maison.
Vogue : Que représente la Maison Bobbi Brown pour vous ?
Hannah Murray : J’aime le fait que la Maison Bobbi Brown célèbre l’individualité, la vraie beauté naturelle, mais aussi qu’elle puise ses racines dans un héritage de makeup artist. Logique, donc, que cette marque soit toujours autant appréciée et plébiscitée aujourd’hui. Une chose est sûre : vous pouvez vraiment avoir confiance dans les formules, l’application intuitive et la très large gamme de couleurs des collections.
Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier avec cette Maison ?
J’ai des produits Bobbi Brown dans mon kit de maquilleuse depuis aussi longtemps que je m’en souvienne ! Quand j’ai commencé à faire ce métier, il n’était pas si facile que ça de trouver les teintes de fond de teint matchant avec toutes les carnations. Bobbi Brown les avait toutes, de la plus claire, à la plus foncée… Je me souviens même du jour où j’ai finalement acquis la Palette BBU Pro Face qui contient chaque teinte de correcteur, anti-cernes et fond de teint de la Maison. C’était la pièce emblématique à avoir dans son kit ! C’est toujours aujourd’hui mon produit must-have des backstages.
Vous êtes une ancienne danseuse. Y a t’il des gestes, des couleurs, des lumières, une façon de voir les choses… que la danse vous inspire dans votre travail de maquilleuse aujourd’hui ?
Oui je pense qu'inconsciemment, cela m’inspire. Au ballet, il y a toujours un équilibre entre la force et la grâce, le mouvement et les pauses, la fluidité et la précision… J’ai toujours cherché à reproduire cette juxtaposition à travers mes maquillages. Par exemple, un regard nu glossy versus une bouche mat très travaillée. C’est ce qui rend les choses plus intéressantes, plus réelles, et donc, plus modernes.
Quel est le look qui a le plus marqué votre carrière ?
J’aime toujours autant l’image de Suvi Koponen pour le Vogue anglais, shootée par Javier Vallhonrat. Ses pommettes rougies ultra-sensuelles, cette peau si fraîche et cet aplat néon inattendu sur les paupières, que j’ai appliqué à la dernière minute pour faire ressortir les couleurs… En y réfléchissant bien, beaucoup de mes looks préférés ont été réalisés dans l’instant du moment présent sur le set, de façon très intuitive. Je trouve que le processus créatif gagne quelque chose de spirituel, presque magique, quand il prend vie devant l’objectif.
Peut-on se servir des couleurs, et du maquillage en général, pour augmenter son bien-être ?
Clairement ! Je trouve que les produits de soin ont une dimension presque cérémoniale : nettoyage, exfoliation, massage. Simplement passer 5 minutes à s’occuper de soi avec des formules bienveillantes aux odeurs agréables, fait beaucoup de bien à la peau, mais aussi au mental. Le maquillage a aussi ce pouvoir. Je sais, par exemple, que je me sens plus réveillée, plus ancrée, quand je recourbe ma frange de cils et que j’applique du mascara.
Où souhaitez-vous emmener la femme Bobbi Brown demain ?
J’aimerai apporter une petite touche de modernité à la Maison, dans le côté visuel mais aussi dans les innovations. Et bien sûr, je souhaite continuer à développer du maquillage intelligent, facile à utiliser et ludique.
Quels sont vos 3 produits préférés chez Bobbi Brown ?
1/ Vitamin Enriched Face Base. Son odeur est divine, sa formule repulpe la peau, et c’est en plus la base parfaite de tout maquillage.
2/ Extra Illuminating Moisture Balm. J’adore cet highlighter “real-skin”. Je l’applique sur tous les reliefs du visage : les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arrête du nez, l’arc de cupidon…
3/ Skin Long-Wear Weightless Foundation SPF15. Il offre vraiment un fini peau parfaite bluffant. C’est le produit à avoir pendant toutes ces réunions digitales…
Quel est le produit, ou l’outil magique, qui vous manque et que vous rêveriez que la Maison imagine ?
J’ai toujours été une grande fan des formules crémeuses, et encore plus quand elles sont sous forme de sticks. J’aime particulièrement qu’elles soient faciles à utiliser, modernes et qu’elles offrent ce fini si frais. J’aimerai concevoir plus de produits tactiles dans la gamme, et aussi apporter de véritables innovations pour le teint et les yeux.
Retrouvez plus de sujets beauté sur Vogue.fr :
4 masterclass à suivre pour prendre soin de soi en 2021
Le Bon Marché ouvre un nouvel espace entièrement consacré au maquillage
A quoi ressemblera le maquillage de demain ?
https://www.youtube.com/embed/Bo1r5oMTWec?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dbeaute/article/bobbi-brown-nouvelle-directrice-artistique-hannah-murray%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6062edf1ab18c99a8ec08e7f%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dbeaute%26subchannel%3Den-vue%26embeds%3Dvideo%26tags%3DMaquillage%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DBo1r5oMTWec%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet