Hall of Game : Les meilleurs DLC et contenus additionnels de l'histoire du jeu vidéo

Pas d’arnaque avec les DLC que l’on va aborder aujourd’hui : on en a clairement pour le surplus d’argent qu’ils demandent, qu’il s’agisse de contenu ou de nouveautés de gameplay apportées. 

Aujourd’hui, quand on parle de DLC, on a souvent tendance à y voir quelque chose de péjoratif : c’est parfois l’occasion pour un éditeur de se faire pas mal d’argent sur du contenu qui aurait, par le passé, été directement intégré au jeu de base. C’est aussi une manière de fournir du contenu de manière régulière aux joueurs, en attendant une suite officielle ou une nouvelle licence. Il est ainsi beaucoup plus rare de voir un jeu ne pas offrir d’extension, plutôt que l’inverse. Pour autant, certains développeurs ont pu déjà montrer l’exemple de ce qu’était une bonne extension, un DLC qui vaut le coup de rajouter quelques sous pour en profiter. On va ici se concentrer sur ces DLC qui valaient bien que l’on se replonge dans le jeu en question.

Fallout: New Vegas – Old World Blues

Fallout New Vegas est sans aucun doute un des meilleurs jeux de l’histoire d’Obsidian, et son incroyable DLC Old World Blues a beaucoup joué dans cette réputation. Il s’agit de la meilleure histoire jamais contée dans un jeu Fallout, avec un des vilains les plus emblématiques de la saga, le fameux Dr Mobius. Une véritable leçon, à une époque où les extensions se faisaient plus rares.

Bioshock 2 : Minerva’s Den

Autre licence à avoir bénéficié de très bons DLC : Bioshock. Qu’il s’agisse du premier, du deuxième ou de Infinite, les jeux Bioshock ont tous eu droit à des aventures optionnelles supplémentaires d’une excellente qualité. Parmi elles, celle pour Bioshock 2 : Minerva’s Den. Dans ce standalone, on joue Sigma qui part à la chasse d’une intelligence artificielle du nom de The Thinker. Cette extension offre un grand nombre de twists scénaristiques et propose quelques uns des meilleurs moments de la saga.

Diablo 2 : Lord Of Destruction

Diablo 3 a beaucoup déçu les joueurs, et la raison est simple : il était impossible d’atteindre le niveau de maîtrise de Diablo 2, qui a su convaincre de nombreux joueurs pendant d’innombrables heures, que ce soit avec son aventure principale ou sa fameuse extension, Lord of Destruction. Cette dernière offrait notamment un challenge beaucoup plus ardu, deux nouvelles classes jouables et des tonnes de contenus liées au lore du jeu. De quoi passer des centaines d’heures supplémentaires sur le jeu.

The Last Of Us – Left Behind

Left Behind est une sorte de préquelle des événements abordés dans le jeu The Last of Us. L’occasion pour ceux qui ont adoré les aventures de Joel et d’Ellie d’en découvrir un peu plus sur l’histoire et les origines d’Ellie notamment. La relation avec Riley est extrêmement bien ficelée et offre une vision différente du personnage féminin phare de la licence de Naughty Dog, tout en offrant des heures de contenu supplémentaire. Autant dire que le studio ne s’est pas moqué de ses fans avec ce DLC…

The Witcher 3: Blood And Wine

On est sans aucun doute là sur le plus grand DLC de l’histoire du jeu vidéo. Blood & Wine, la deuxième extension pour The Witcher 3, offre une toute nouvelle zone et des tas de nouveaux personnages à découvrir, le tout avec une narration hyper bien ficelée. On parle d’une durée de vie supplémentaire de presque 40 heures. Pour beaucoup, ce DLC est même meilleur sur plein d’aspects par rapport à la campagne principale du jeu : narration, design de la map ou encore contenu additionnel… Tout y est parfaitement maîtrisé.

Source: Lire L’Article Complet