Gucci automne-hiver 2021-2022 : Alessandro Michele s'approprie le vestiaire Balenciaga par Demna Gvasalia | Vogue Paris
La collection célébrant le centenaire de Gucci était plus qu’attendue. Objet de nombreuses spéculations depuis plusieurs jours, le défilé a dévoilé des pièces collector. Parmi celles-ci : des incontournables du vestiaire Balenciaga revisités par Alessandro Michele.
100 ans. C’est l’anniversaire que célèbre aujourd’hui la maison de luxe italienne Gucci. Et cet anniversaire vient d'être révélé à travers la présentation digitale de la collection automne-hiver 2021-2022 programmée hors calendrier et nommée Aria. : “Le voici qui arrive, avec la précision d’un bilan. Cet anniversaire. Cent ans ont passé. (…) Un moment important doit être célébré” a annoncé Alessandro Michele, directeur artistique de la marque, qui depuis 2015, distille une mode quasi mystique mélangeant les inspirations de la Renaissance italienne à la folie seventies, l’androgynie assurée au charme bucolique.
© Gregoire Avenel pour Gucci
© Gregoire Avenel pour Gucci
© Gregoire Avenel pour Gucci
© Gregoire Avenel pour Gucci
Une collection inspirée de la première collection Balenciaga de Demna Gvasalia
Selon les mots d'Alessandro Michele, cette collection rendrait, avant tout, hommage au premier défilé de Demna Gvasalia pour la maison française Balenciaga : “J’ai pillé la rigueur anticonformiste de Demna Gvasalia” a-t-il expliqué au terme de la présentation, mettant à l’honneur le fondateur de Vetements, passé par Margiela ou Vuitton et qui bouscule les codes du luxe en prônant une mode underground.
Afficher plus
Au programme de la collection : des pièces signatures du style Balenciaga par Demna Gvasalia, à l'instar du Pantashoe ou du sac Hourglass, best-seller de la griffe, revisitées à la sauce Gucci.
© Cosimo Sereni pour Gucci
© Gregoire Avenel pour Gucci
© Gregoire Avenel pour Gucci
Une collection qui s’annonce d’ores et déjà collector.
Plus de mode sur Vogue.fr :
Fendi : l'histoire de la maison romaine de 1925 à aujourd'hui
5 tendances mode vues au défilé Celine par Hedi Slimane au château de Vaux-le-Vicomte
“On ne s'ennuie jamais avec elle” : Donatella Versace et Giorgio Armani racontent leurs meilleurs souvenirs avec leur amie Tina Turner
Encore plus de Vogue sur YouTube :
https://www.youtube.com/embed/yl_KBaPFnjo?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/gucci-collection-automne-hiver-2021-2022-balenciaga%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D607848818cdba8f1cf18efe4%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3Dmode%2CActualités%2CGucci%2CBalenciaga%26experience%3Dcompass%26kvid%3Dyl_KBaPFnjo%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet