Gucci Aria : 6 excentricités mode repérées au défilé d'Alessandro Michele | Vogue Paris

Gucci a 100 ans. Pour l’occasion, Alessandro Michele signe un défilé homme et femme automne-hiver 2021-2022 qui souligne l’héritage de la maison via une pléthore de pièces et d’accessoires aussi audacieux les uns que les autres.

C'est au cœur de l'hôtel londonien The Savoy que les silhouettes d'Alessandro Michele pour Gucci se sont succédées au rythme d'une bande-son entraînante composée de titres de Lil Pump, Rick Ross et Future, ou encore du duo de hip-hop-rave Die Antwoord, le tout réalisé en l'honneur de la maison italienne. Un show exclusivement digital, qui a été mis au point par l'artiste Floria Sigismondi avec qui le designer avait déjà eu l'occasion de travailler en collaboration. Ce lieu n'a pas été choisi par hasard et possède un lien indéfectible avec la marque : outre le fait que Gucci célèbre son centenaire cette année, lorsqu'il avait 16 ans, Guccio Gucci quittait Florence pour s'envoler à Londres et travailler en tant que groom au sein de ce même hôtel.

Afficher plus

Une collection riche en inspirations

Anticonformiste hors pair, Alessandro Michele prend une fois encore un malin plaisir à mélanger les influences, à commencer par le style équestre, l'une des inspirations phare de Gucci, ou encore le old Hollywood. Et parce qu'il ne fait jamais les choses à moitié, pour son dernier défilé, il a décidé de s'approprier l'esprit d'avant-garde signé Balenciaga par Demna Gvasalia et l'esthétique hypersexualisée de Tom Ford époque Gucci. Retour en images sur 6 excentricités mode homme repérées sur le podium du défilé Gucci Aria.

Le retour du harnais

© Cosimo Sereni

Le casque d'équitation

© Andrea Dangelo

La logo mania (jusqu'aux bijoux)

© GoRunway

Le crop-top masculin

© Monica Feudi

Le sac sous forme de cœur humain

© Courtesy of Gucci

Les bottes équestres

© Andrea Dangelo


Source: Lire L’Article Complet