Lifestyle

GTA Online : Rockstar annonce l'arrivée d'une nouvelle île dans la prochaine mise à jour

Teasée à travers une courte et énigmatique vidéo le 19 novembre, la grande surprise de Rockstar Games s’est finalement révélée au grand jour. Le studio américain donne rendez-vous aux joueurs de Grand Theft Auto Online le mois prochain pour découvrir le Braquage de Cayo Perico, soit la plus grosse mise à jour sortie jusqu’à présent.

Du haut de ses plus de 130 millions d’exemplaires vendus, Grand Theft Auto V est un jeu qu’on ne présente plus. Sorti en 2013, soit lors de la génération PS3/360, il aura également accompagné les joueurs tout au long de la génération PS4/One. Récemment, nous apprenions par ailleurs qu’il les suivra une nouvelle fois sur la prochaine génération dont les consoles viennent tout juste de sortir : la PS5 et les Xbox Series X|S.

Au fil des années, Rockstar n’a jamais abandonné le suivi de sa poule aux œufs d’or. Et visiblement, le studio n’est pas encore prêt à le faire. Pour preuve, GTA Online s’apprête à accueillir une nouvelle mise à jour décrite comme étant « la plus vaste, la plus audacieuse et la plus intense » à ce jour : le Braquage de Cayo Perico. Celle-ci arrivera plus précisément le 15 décembre prochain et s’illustre à travers une courte vidéo d’une vingtaine de secondes après avoir été teasée hier pour GTA Online.

À en croire le descriptif présent sur le site Rockstar Games, elle conduira les joueurs « à infiltrer la base du plus grand trafiquant de drogue du monde sur une île lointaine ». Du nom de Cayo Perico, cette dernière est parmi l’une des « plus sécurisées du monde » et nous confrontera donc à de nombreux agents de sécurité lourdement armés auxquels il va falloir échapper tout en accomplissant ses objectifs. Jouable en solo ou en équipe (jusqu’à quatre), il conviendra à chacun d’établir sa propre stratégie et de définir son approche.

Et puisque Rockstar ne fait jamais les choses à moitié, cette nouvelle mise à jour s’accompagnera également de nombreux contenus inédits. En plus d’une nouvelle portion de map, des armes et véhicules inédits seront de la partie tandis que les radios verront leur playlist être complétée de plus d’une centaine de nouvelles chansons. Enfin, cerise sur le gâteau, il sera possible de s’offrir un sous-marin lourdement armé en guise de QG.

Source: Lire L’Article Complet