Lifestyle

GTA 6 : La rumeur d'un protagoniste féminin enflamme la toile

Si Rockstar semble bien décidé à garder son silence légendaire à propos de l’avenir de Grand Theft Auto, les rumeurs concernant GTA VI continuent sans relâche de proliférer sur internet. La dernière en date n’a d’ailleurs pas manqué de faire sensation puisque d’après un insider, le jeu pourrait bien mettre en avant un protagoniste féminin en plus d’un homme.

Alors que GTA V continue de faire les beaux jours de Rockstar, qui alimente régulièrement le mode GTA Online avec de nouvelles mises à jour, le prochain opus continue de se faire désirer auprès des joueurs. En effet, cela fait maintenant plus de sept ans que le titre est sorti et nous n’avons toujours officiellement aucune information concrète concernant GTA VI. Grâce à Jason Schreier, un journaliste américain, on sait pourtant de source sûre depuis avril 2020 que son développement a débuté. Néanmoins, si l’on enlève ce potentiel indice caché dans l’un des teasers de GTA Online, le studio ne semble toujours pas prêt à communiquer à ce sujet.

Par conséquent, les rumeurs le concernant vont bon train et ne cessent de se multiplier au fur et à mesure du temps qui passe. Entre le retour du personnage de CJ (San Andreas), le lieu du jeu ou encore l’allure et la taille de la map, il y a de quoi faire. Mais depuis quelques jours, c’est la déclaration d’un insider qui est venue mettre le feu aux poudres. En effet, Tom Henderson, qui est notamment connu pour ses informations concernant Call of Duty, a révélé dans un tweet que « pour la première fois dans un jeu GTA, GTA VI proposera un protagoniste jouable féminin et masculin ». Une information qui n’a pas manqué d’enflammer la toile puisque ce serait effectivement une grande première, en tout cas pour la génération 3D des GTA.

For the first time ever in a GTA title, GTA 6 will have a playable female and male protagonist. #GTA6 #GTAVI

Si les femmes ont toujours eu un certain rôle dans l’univers de la licence, elles étaient généralement réduites à une image caricaturale et stéréotypée. Ce serait donc une grande avancée pour Rockstar que de mettre au cœur de GTA VI une héroïne qui pourrait potentiellement briser l’image misogyne accompagnant la franchise. Toutefois, l’ambiguïté de son tweet a provoqué de multiples débats auprès des internautes. Si l’information est avérée, doit-on s’attendre à choisir le sexe de son personnage au début ou doit-on plutôt s’attendre à un système similaire à celui de GTA V, qui permettait d’incarner à tour de rôle trois personnages différents au cours de l’aventure ?

Pour l’heure, il est impossible de répondre à cette question. Comme d’habitude, nous vous invitons toutefois à prendre cette information, qui a déjà beaucoup circulé sur la toile, avec de grosses pincettes. Comme évoqué quelques lignes plus haut, il n’est pas rare de voir émerger des rumeurs totalement infondées à propos de GTA et il vaut donc mieux attendre une confirmation officielle de la part de Rockstar avant de s’emballer. Reste maintenant à savoir quand le studio se décidera enfin à communiquer à propos du jeu, ce qui pourrait bien prendre un bon moment encore puisqu’il semblerait que le développement du titre ait été rebooté à un certain moment. Patience donc.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet