Grève et journée sans sage-femme ce 5 mai
A l’occasion de la journée mondiale des sages-femmes qui a lieu le 5 mai, les professionnels de santé font grève pour dénoncer leurs conditions de travail et réclamer plus de reconnaissance et valorisation de leur métier.
Les sages-femmes assurent 80% des accouchements par voie basse
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Elles rappellent qu’en France, quasi « aucune naissance n’est possible sans la présence d’une sage-femme » puisqu’elles assurent à elles seules « 80% des accouchements par voie basse« . En outre, les futurs et jeunes parents sont nombreux à faire appel à elles pour les accouchements à la maison, en salle nature ou dans une maison de naissance. « Les mères et les enfants méritent humanité, personnalisation et sécurité dans cette période précieuse de la naissance. Les femmes méritent écoute, information et des soins de qualité dans leur suivi gynécologique et contraceptif », ajoutent les sages-femmes, qui espèrent des actions concrètes du gouvernement après 5 journées de mobilisation depuis le mois de janvier.
Source: Lire L’Article Complet