Grey’s Anatomy : Kevin McKidd (Owen) évoque l’impact de la pandémie sur la série

Lancée le 12 novembre 2020 sur la chaîne américaine ABC, la 17ème saison de Grey’s Anatomy parle de la pandémie… en pleine pandémie. Kevin McKidd, interprète du docteur Owen Hunt, s’est confié sur ce sujet délicat.

Voilà treize ans que Kevin McKidd a opéré au Seattle Grace Hospital pour la première fois, mais jamais il n’avait vécu une saison aussi intense. Depuis quelques mois, l’équipe de Grey’s Anatomy s’évertuent à tourner des épisodes en pleine pandémie de Covid-19, selon des consignes sanitaires plus strictes que jamais. Des épisodes eux-mêmes sur le thème de la pandémie, ce qui a complètement métamorphosé l’ambiance de tournage et les habitudes des membres de l’équipe. A l’occasion d’une entrevue accordée à LCI, l’interprète du docteur Owen Hunt s’est confié sur les conditions inédites dans lesquelles l’équipe de Grey’s Anatomy est contrainte de travailler depuis le 8 septembre dernier.

"C’est certainement la saison la plus difficile sur le plan logistique et sur le plan émotionnel aussi parce que nous vivons tous cette pandémie", admet l’acteur de 47 ans à nos confrères de LCI. Mais en dépit des difficultés, il s’avoue très reconnaissant de pouvoir poursuivre son métier. "C’est certain que c’est difficile à cause de tous ces protocoles. Tout le monde porte un équipement de protection. Mais nous sommes vraiment bénis. On travaille sur une série télé, alors qu’on pourrait être au chômage comme beaucoup de personnes. Je pense qu’on réalise tous la chance qu’on a", s’émeut-il.

Kevin McKidd : "Je suis très, très fier d’incarner un médecin qui lutte contre le Covid-19"

Doublement plongé dans la pandémie de par le thème abordé par la saison 17 de Grey’s Anatomy, Kevin McKidd confie tout son respect pour les médecins, à qui il espère rendre hommage à travers son interprétation du docteur Hunt. "Je suis très, très fier d’incarner un médecin qui lutte contre le Covid-19. J’espère que nous faisons honneur à tous ces hommes et ces femmes, je pense que c’est le cas", se livre-t-il. "J’ai toujours eu un profond respect pour les médecins. Ils sont vraiment en première ligne dans cette pandémie et je pense que nous l’oublions parfois. La crise sanitaire a renforcé mon respect pour cette profession et les sacrifices faits. Le personnel médical traverse une période très intense en ce moment. Il résiste mais c’est difficile, il est presque au point de rupture. Mais tant bien que mal, il parvient à tenir et à répondre présent pour ses patients."

La saison 17 de Grey’s Anatomy, actuellement en pause outre-Atlantique, devrait être diffusée dans les prochains mois sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet