Gloria : comment Cécile Bois a travaillé son personnage ?
Le final de la série Gloria, avec Cécile Bois en héroïne, est diffusé, ce jeudi 1er avril à 21 heures sur TF1.
TF1 diffuse, ce jeudi 1er avril à 21 heures, les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série Gloria. Depuis deux semaines, Cécile Bois incarne cette avocate mère de famille qui voit sa vie bouleverser par la disparition mystérieuse de son mari. A l’occasion de la diffusion de ce final, Télé Star vous propose de découvrir comment la comédienne, connue notamment pour son rôle de Candice Renoir dans la série du même nom sur France 2, a travaillé son personnage de Gloria.
"Le cahier des charges de Julien Colonna, le réalisateur, était très précis. J’ai fait un travail en amont très technique où j’ai noté scène après scène, le niveau émotionnel dans lequel mon personnage évoluait. J’ai suivi les indications de Julien, accepté de lui faire confiance et d’avancer. Mais j’ai malgré tout gardé cette bible jusqu’à la fin car elle me permettait d’avoir un résumé très précis de l’état d’esprit de Gloria. Confrontée à une adversité de tous les instants, elle est dans un état de stress permanent. Elle se prend la vérité de plein fouet. Elle doit l’accepter, la surmonter et ainsi de suite à chaque nouvelle découverte", confie-t-elle, dans une interview accordée à TF1.
Gloria : des audiences exceptionnelles pour TF1
Depuis son lancement, le jeudi 18 mars, la mini-série Gloria réussit de sublimes audiences. Pour son lancement, Cécile Bois, Mathieu Madénian, Barbara Schulz et les autres acteurs de la série avaient attiré près de 6,8 millions de téléspectateurs. La semaine suivante, le jeudi 25 mars, ils étaient encore 6,3 millions pour la diffusion des épisodes 3 et 4. Ce jeudi 1er avril, ils devraient, une nouvelle fois, être plus de 6 millions pour les deux derniers épisodes de la série. Attention, toutefois, Cécile Bois va être confrontée, ce jeudi, à l’épisode 8 de Top Chef, qui n’a pas été diffusé ce mercredi à cause du match de l’équipe de France de football.
Source: Lire L’Article Complet