Friends (Spoiler) : le contenu de l’épisode des retrouvailles dévoilé

Jeudi 27 mai, HBO Max et Salto ont mis en ligne sur leurs plateformes "Friends : The Reunion", un épisode spécial de une heure et quarante minutes 17 ans après l’arrêt de la célèbre série. Mais de quoi y est-il vraiment question ?

Voilà 17 ans que les fans de Friends attendaient ça. En 2004, après 10 ans à squatter le Central Perk, Monica, Chandler, Rachel, Ross, Phoebe et Joe, tiraient leur révérence du petit écran, laissant les fans en plein désarroi tandis que leurs aventures auraient pu durer encore plusieurs saisons, probablement sans qu’on s’en lasse. Et à l’heure des remake et reboot, nombreux ont cru que la bande des six amis reviendrait à l’écran. En vain, jusqu’à… Jusqu’à ce que HBO Max annonce qu’un épisode spécial de la série serait réalisé pour le lancement de sa plateforme. Un projet cependant repoussé à la fin de la crise sanitaire, et qui a finalement pu se réaliser et être dévoilé jeudi 27 mai.

Ainsi, la plateforme de streaming américaine et Salto en France, ont mis en ligne le fameux Friends : The Reunion, où Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, se sont retrouvés pour un épisode très spécial. D’une durée de une heure et quarante minutes, celui-ci n’est pas une suite à proprement parler de la série, mais plutôt, une sorte d’émission durant laquelle les six acteurs sont revenus dans les studios du tournage pour la première fois depuis 2004, ont revécu des moments cultes, ont livré des anecdotes de tournage, et même, sur leurs relations. Ainsi, on y apprend qu’au début de la série, Jennifer Aniston et David Schwimmeront eu le béguin l’un pour l’autre mais qu’il ne s’était jamais rien passé entre eux, échangeant ainsi leur premier baiser en même temps que leurs personnages de Ross et Rachel.

Lady Gaga reprend "Smelly Cat" avec Lisa Kudrow

Pour cet épisode spécial, de nombreux invités sont apparus, comme David Beckham, Justin Bieber ou encore Cindy Crawford, tandis que des personnages secondaires ont aussi participé à cette réunion, comme Tom Selleck (Richard), James Michael Tyler (Gunther), Maggie Wheeler (Janice) et Reese Witherspoon (Jill Green). Mais surtout, la personnalité qui a le plus marqué cet épisode, n’est autre que Lady Gaga, qui a repris la célèbre chanson Smelly Cat (Tu pues le chat, ndlr), en duo avec Lisa Kudrow, pour une séquence désormais culte. Mais si les acteurs se sont remémoré les moments forts de leurs dix années passées sur le tournage de Friends, l’une des séquences les plus émouvantes est aussi le montage vidéo de ces anonymes, qui ont témoigné à travers le monde de ce que la série leur a apporté, et leur apporte encore aujourd’hui. Car si aucun remake n’est prévu, Friends reste à jamais l’une des séries les plus cultes du petit écran.

Source: Lire L’Article Complet