Friends : première polémique autour de l’épisode spécial

Jeudi 27 mai 2021, la plateforme HBO Max mettra en ligne l’épisode spécial de Friends. Si ce dernier est très attendu par les fans de la première heure, il fait déjà l’objet d’une polémique en raison de la liste de ses invités…

Alors qu’il n’est pas encore en ligne, l’épisode spécial de Friends fait déjà polémique ! Si ce dernier est très attendu et réunira les six stars de la série – Jennifer Aniston (Rachel), Matthew Perry (Chandler), Courteney Cox (Monica), Matt LeBlanc (Joey), Lisa Kudrow (Phoebe) et Davis Schwimmer (Ross) – la liste des célébrités invités annoncés par HBO a été vivement critiquée pour son manque de diversité. Parmi elles, les fans retrouveront David Beckham, Justin Bieber, Reese Witherspoon, Lady Gaga, ou encore, Cara Delevingne. Si le groupe coréen BTS et la comédienne d’origine indienne, Mindy Kaling ont également répondu présent, aucune personne à la peau noire n’a été invitée…

En découvrant la liste des invités de cet épisode spécial de Friends, les fans n’ont pas caché leur mécontentement. Sur Twitter, on peut ainsi lire : "Après nous avoir convaincus que New York n’a pas de noir pendant dix saisons, ils ont réuni 25 célébrités et ont en quelque sorte évité de trouver une seule personne noire" ; "Ça fait 17 ans et vous ne vous êtes toujours pas fait d’amis noirs ? Je viens de jeter un coup d’oeil à la liste des invités de l’épisode spécial et il n’y a pas une seule personne noire. Je savais que toutes ces discussions sur la diversité n’étaient que du bla-bla. Ce sera sans moi HBO Max !" ; "Comment cela est-il possible qu’ils n’aient pas d’amis noirs ???", mais aussi : "Encore une fois, il n’y a pas de personnes noires ? Dis donc, les choses ont changé… Comment ça se fait que ma série préférée fasse les choses aussi mal ?"

https://www.instagram.com/p/CO1LkPLHj4a/

Une publication partagée par Friends (@friends)

Le casting de Friends a longtemps fait polémique

Ce n’est pas la première fois que le manque de diversité de la série est pointé du doigt. L’année dernière, lorsqu’on lui avait demandé si le casting de Friends serait différent aujourd’hui, Lisa Kudrow avait déclaré au Sunday Times : "Ce ne serait pas une distribution entièrement blanche, bien sûr." De son côté, David Schwimmer avait révélé : "Peut-être qu’il devrait y avoir un Friends qu’avec des personnes noires ou qu’avec des personnes asiatiques. Mais j’étais bien conscient du manque de diversité et j’ai fait campagne pendant des années pour que Ross sorte avec des femmes de couleur."

Source: Lire L’Article Complet