Frédéric Van Den Driessche (Mongeville) : ses confidences sur l’arrêt de la série

L’acteur Frédéric Van Den Driessche s’est confié au sujet de l’arrêt de la série Mongeville sur France 3. Le comédien a évoqué l’arrêt du tournage du programme.

En février dernier, France Télévisions annonce l’arrêt de la série Mongeville. France 3 interrompt le tournage du programme de fiction policière, après huit années de diffusion. Au même moment, la patronne de la fiction de France Télévisions, Anne Holmès, annonce l’arrêt de Commissaire Magellan.

Dans une interview accordée à Télé Star, l’acteur Frédéric Van Den Driessche raconte la déception à l’arrêt de Mongeville. "C’est toujours triste de quitter les séries qui ont fait les beaux jours de France Télévisions, a-t-il confié à notre magazine. J’ai connu cela lors du clap de fin de Louis Page (ndlr : arrêté en 2009). Je conçois bien que le public puisse se sentir orphelin, mais il faut leur chance à d’autres fictions."

Clap de fin

La série Mongeville réserve encore quelques surprises. France 3 ne diffuse pas samedi 10 avril son dernier épisode : un 26ème et dernier épisode, dont la date de diffusion n’a pas encore été déterminée, est toujours prévu. La décision de supprimer la série en a surpris plus d’un, d’autant plus que Mongeville réalise encore d’excellentes audiences à chacune de ses diffusions, et même à chacune de ses rediffusions. Pour preuve, les 4 derniers épisodes inédits diffusés sur France 3 ont tous dépassé les 5 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie.

Programmé le 11 avril 2020, l’épisode intitulé Le mâle des montagnes a même atteint les 5,8 millions de téléspectateurs, ce qui représente 22,6% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit tout simplement du record historique de Mongeville sur ces 2 indicateurs d’audience.

Source: Lire L’Article Complet