Lifestyle

France-Finlande : sur quelle chaîne voir le match à la télévision et en streaming ?

La France reçoit la Finlande ce mercredi 11 novembre pour un match amical au Stade de France. Télé Star vous explique comment voir cette rencontre à la télévision et en streaming légalement.

Dernière trêve internationale de l’année pour les Bleus. Ce mercredi 11 novembre, l’équipe de France va disputer face à la Finlande le premier match d’une série de trois rencontres. La plus importante sera largement la deuxième face au Portugal, la réception de la Finlande fera donc office de répétition générale. Le match sera diffusé sur M6 à partir de 21h10 et sera commenté par Xavier Domergue et Robert Pirès. Pour ceux qui souhaitent voir le match sur tablette, ordinateur ou smartphone, dirigez-vous vers le player M6 en ligne.

L’équipe de France a l’obligation de bien terminer l’année si elle veut garder ses chances de qualification pour le dernier carré de la Ligue des Nations. Le match face à la Suède et surtout celui qui précédera face au Portugal seront donc d’une grande importance. Celui contre la Finlande servira plutôt à Didier Deschamps de révélateur pour constater l’état de forme de ses troupes et surtout des joueurs qui n’évoluent pas souvent avec le maillot bleu. Ainsi, on pourrait voir des joueurs habituellement remplaçants comme Steve Mandanda dans les buts, Kurt Zouma en défense ou encore Anthony Martial en attaque. En plus de ses choix tactiques, le sélectionneur devra composer avec de nombreuses blessures comme celles de Nabil Fekir, Houssem Aouar ou encore Benjamin Pavard.

La Finlande ira à l’Euro pour la première fois

Comme lors de son dernier match amical face à l’Ukraine (victoire 7-1), l’équipe de France sera largement favorite face à la Finlande. Il ne faudra malgré tout pas prendre à la légère cette sélection qui est en nette progression depuis quelques années. En témoignent sa deuxième place de son groupe de Ligue des Nations devant l’Irlande et la Bulgarie mais surtout la qualification historique des Finlandais pour l’Euro 2020, finalement reporté à 2021. Avant cela, la Finlande ne s’était jamais qualifiée pour une compétition internationale, c’est dire l’ampleur de l’exploit qu’on réalisé les hommes de Markku Kanerva. Est-ce que cela leur suffira pour ne pas perdre face à la France pour la première fois en neuf matchs ? Réponse ce soir à 21h10.

Source: Lire L’Article Complet