Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en mai

Après avoir binge-watché la mini-série Le Serpent en avril, Netflix promet d’autres sorties intéressantes pour le mois de mai, notamment la mini-série Halston, disponible le 14 mai, retraçant le parcours du couturier américain. 

Côté film, le thriller psychologique Une Femme à la fenêtre avec Amy Adams pourrait hanter nos soirées. Deux cinéastes sont à l’honneur avec des collections de trois films : Ingmar Bergman et Jacques Tati. 

Les documentaires sont éclectiques. Pour les amoureux de culture, la plateforme en propose un sur Stanley Kubrick et un autre sur Elvis Presley. Et comme chaque mois, une mini-série documentaire retraçant une enquête judiciaire. 

Les séries à découvrir sur Netflix en mai 2021

  • Selena, saison 2, sortie le 4 mai 

Consacrée à Selena Quintanilla-Pérez (jouée par Christian Serratos), chanteuse américaine d’origine mexicaine, assassinée en 1995 à 23 ans, Selena retrace son parcours, de l’enfance à la gloire. Cette saison se concentrera sur l’ascension de la star, à partir des années 90.

  • Halston, sortie le 14 mai

La nouvelle mini-série originale Netflix retrace l’ascension new-yorkaise de Roy Halston Frowick (interprété par Ewan McGregor), créateur de mode américain et icône des années 70 et 80, mort en 1990 à 57 ans. Krysta Rodriguez joue Liza Minnelli, grande amie du créateur et Rebecca Dayan se glisse dans la peau d’Elsa Peretti.

  •  Qui a tué Sara ?, saison 2, sortie le 19 mai 

La série mexicaine connaît un franc succès sur la plateforme depuis le début de l’année. La deuxième série la plus regardée de ces dernières semaines, après Lupin, retrace l’histoire d’Alex, sorti de prison après 18 ans derrière les barreaux. Accusé du meurtre de sa soeur Sara, qu’il maintient n’avoir pas commis, il va tout faire pour se venger et trouver le meurtrier. Après une saison 1 pleine de suspense, les dix nouveaux épisodes seront consacrés à la suite de l’enquête avec l’arrivée de nouveaux personnages. 

  • Special, saison 2, sortie le 20 mai 

 La série comique suit les aventures de Ryan (interprété par Ryan O’Connell, lui-même), victime d’une paralysie cérébrale légère. Elle est inspirée de l’autobiographie de Ryan O’Connell, I’m Special : And Other Lies We Tell Ourselves.

  • Master of None, saison 3, sortie le 23 mai

Quatre ans après la saison 2, la nouvelle saison de Master of None, nommée Moments in Love, a été tournée à Londres en pleine pandémie. Les cinq épisodes se concentreront sur la relation entre Denise (Lena Waithe) et Alicia (Naomi Ackie).

Dev, trentenaire habitant à New York, joué par le créateur et réalisateur de la série Aziz Ansari, ne sera pas à l’écran. Pour rappel, en janvier 2018, il a été accusé d’agression sexuelle par une photographe qui a évoqué la » pire nuit de sa vie ». 

  • Lucifer, saison 5, partie 2, sortie le 28 mai 

Après une première partie de la saison 5 sortie en août 2020, les aventures continuent avec Lucifer Morningstar et Chloe Decker. La production de la saison 6, la dernière de la série, devrait débuter dans la foulée, toujours avec l’acteur principal, Tom Ellis.

  • La méthode Kominsky, saison 3, sortie le 28 mai 

Michael Douglas reprend pour la troisième fois le costume de Sandy Kominsky, ancien comédien devenu coach pour acteurs aux côtés de son ancien agent Norman Newlander (joué par Alan Arkin).

Les films à découvrir sur Netflix en mai 2021

  •  Collection Jacques Tati, sortie le 1er mai 

Netflix étoffe encore sa collection de grands classiques. En mai, le réalisateur et acteur français Jacques Tati, mort en 1982, sera à l’honneur avec trois de ses films iconiques : Mon oncle, Les vacances de Monsieur Hulot et Playtime.

  •  Collection Ingmar Bergman, sortie le 1er mai 

Côté international, la plateforme offre l’occasion de découvrir trois long-métrages du réalisateur suédois : Le Septième Sceau, prix spécial du Jury à Cannes, en 1957, Scènes de la vie conjugale (1973), récompensé par le Golden Globe du Meilleur film étranger, et Sonate d’automne (1978) pour un duo au sommet entre Ingrid Bergman et Liv Ullmann.

  • Les films de Claude Sautet à revoir sur Netflix
  • Les trésors de Jacques Demy arrivent sur Netflix : pourquoi sont-ils toujours magiques ?
  • Collection Alain Delon, sortie le 1er mai 

Découvrir ou redédouvrir Alain Delon dans certains de ses meilleurs rôles commence probablement par Plein soleil (1960), film inoubliable et solaire de René Clément, adapté du roman Monsieur Ripley. Auprès de Marie Laforêt et Maurice Ronet (les deux acteurs se retrouveront huit ans plus tard dans La Piscine), il campe le rôle de Tom Ripley dans un décor italien de rêve au large de Naples. 

Deux autres films à voir : Un Flic (1972) avec Catherine Deneuve, Monsieur Klein (1976) avec Jeanne Moreau et Michael Lonsdale.

  • Alain Delon et les femmes de sa vie
  • Alain Delon, un acteur mythique en 5 films clés
  • Oxygène, sortie le 12 mai 

Dans un futur proche, Liz, une jeune femme jouée par Mélanie Laurent, se réveille dans une capsule cryogénique. Seule, amnésique et à court d’oxygène, elle doit travailler sur sa mémoire pour réussir à s’en sortir. Mathieu Amalric et Malik Zidi sont aussi au casting du film disponible en exclusivité sur la plateforme.

  • La Femme à la fenêtre, sortie le 14 mai

Le nouveau thriller de Joe Wright offre comme toujours un casting de rêve : Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman. Dans le rôle principal, Amy Adams est le docteur Anna Fox, psychologue pour enfants à New York, témoin d’un crime chez la famille Russell en observant à sa fenêtre. 

  • Gladiator, sortie le 16 mai 

On ne présente plus le péplum de Ridley Scott, sorti en 2000, et récompensé par l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur film, avec Russel Crowe en Maximus. Mais on revisite la Rome antique avec plaisir.

  • Cinquante nuances de Grey, 16 mai

Dans le premier film de la saga, sorti en 2015, Anastasia Steele (Dakota Johnson) fait la rencontre du richissime Christian Grey (Jamie Dornan). Le troisième opus de la trilogie, Cinquante nuances plus claires (2018), est déjà disponible sur Netflix.

  • La Tortue rouge, sortie le 27 mai 

Le film d’animation de Michael Dudok de Wit a été récompensé du prix spécial « Un certain regard » au Festival de Cannes, en 2016. Il raconte l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale rencontrant une tortue rouge, se transformant en femme. 

Les documentaires à découvrir sur Netflix en mai 2021

  • Les Fils de Sam : L’horreur sans fin, sortie le 5 mai 

La mini-série retrace l’affaire David Berkowitz, tueur en série, aussi surnommé « Le fils de Sam », ayant sévi dans ls années 70 à New York.

  • L’argent en bref, sortie le 11 mai

L’argent est omniprésent, en pièce, carte de crédit ou à la banque. La mini-série fait le tour du sujet avec des explications historiques et pédagogiques.

  • S is for Stanley, disponible le 12 mai

Le documentaire retrace la vie du réalisateur Stanley Krubrick, raconté par son chauffeur d’Emilio D’Alessandro.

  • Elvis Presley, The Searcher, saison 1, disponible le 15 mai

Produit par HBO, sorti en 2018, la docu-série revient sur la carrière du roi du rock’n’roll avec des images d’archives d’exception et des invités d’honneur.

  • Les films les plus attendus en 2021
  • Les nouvelles séries les plus attendues de 2021

Source: Lire L’Article Complet