Fight Club : combien de poids Edward Norton a-t-il perdu pour les besoins de ce film ?

Diffusé samedi 2 janvier 2021 à partir de 22h45 sur RTL9, le film culte Fight Club a demandé à Edward Norton un grand investissement sur le plan physique. Télé Star vous dévoile aujourd’hui combien de poids l’acteur a perdu pour son rôle.

Sorti au cinéma en 1999, le film culte Fight Club, réalisé par David Fincher, sera rediffusé sur RTL9 samedi 2 janvier 2021, à partir de 22h45. Porté par Brad Pitt et Edward Norton, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Chuck Palahniuk, publié en 1996. Ne trouvant que peu de satisfaction dans son activité professionnelle et sa vie en générale, le personnage principal, incarné à l’écran par Edward Norton, crée un club de combats clandestins avec un personnage énigmatique et anticonformiste, interprété par Brad Pitt. Ce "fight club" permet ainsi à ses membres d’évacuer leur mal-être par la violence.

Alors qu’il venait tout juste de sortir du tournage d’un autre film culte (American History X), pour lequel il avait pris un grande masse musculaire, Edward Norton a cette fois-ci perdu entre 17 et 20 kilos pour les besoins de Fight Club. L’acteur a aussi perdu du poids pendant le tournage alors que Brad Pitt a fait de la musculation et des UV, dans le but de montrer à quel point la santé physique du personnage d’Edward Norton se dégrade petit à petit, alors que celle du personnage de Brad Pitt s’améliore. Un régime drastique qu’Edward Norton aurait pu ne jamais suivre, étant donné qu’il n’était pas le premier choix de la production pour être l’une des deux têtes d’affiche de Fight Club.

Fight Club : Edward Norton engagé sur les conseils de David Fincher

En fait, le studio qui a produit ce long-métrage pensait d’abord à Matt Damon, puis à Sean Penn pour se glisser dans la peau du narrateur. Toutefois, la production a finalement jeté son dévolu sur Edward Norton grâce à David Fincher, qui avait beaucoup apprécié la performance du comédien dans le film Larry Flynt. De son côté, Edward Norton a dû refuser des propositions de rôles dans des films comme Le Talentueux Mr. Ripley et Man on the Moon pour jouer dans Fight Club.

Toutefois, l’acteur n’a pas pu immédiatement accepter de tourner dans le long-métrage de David Fincher car il devait d’abord jouer dans un autre film produit par Paramount Pictures. Finalement, Edward Norton a signé une obligation contractuelle avec le studio hollywoodien pour jouer dans l’un de leurs futurs long-métrages afin de pouvoir tourner dans Fight Club. Le futur film en question sera finalement Braquage à l’italienne, qui est sorti au cinéma en 2003.

Source: Lire L’Article Complet