Fête des mères : belles et bonnes idées de cadeaux gourmands


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Fête des mères : belles et bonnes idées de cadeaux gourmands

Des cafés lactés

Si elle est fan de cappuccino, latte macchiato, ou encore de flat white, cette nouvelle machine Nespresso est pour elle. D’un blanc immaculé, ou noir profond, elle permet de réaliser jusqu’à 6 recettes de latte de 4 tailles différentes. Le cadeau parfait !

Un coffret rempli de douceurs

Dans ce joli coffret signé Hugo & Victor sont réunis un carnet de ganaches, caramels, et pralinés « Bouquet d’amour » ; un pot de dragées fraise (amandes caramélisées enrobées de chocolat à la poudre de fraise) et des guimauves à la vanille de Madagascar.

Du champagne rosé

Dans sa bouteille iconique orné du fameux ruban rouge incrusté dans le verre, ce champagne rosé signé de la Maison Mumm à base de Pinot Noir, révèle des notes de fruits rouges et des touches épicées à la dégustation.

Des gourmandises de chocolatier

Attention gourmandises au menu dans cette box Pierre Marcolini : une tablette chocolat blanc framboise ; des cœurs en chocolat ; une confiture rhubarbe-fraise, des chocolats rocher lait et croustillants noir, et des guimauves vanille.

Des douceurs pour le petit-déjeuner

Gourmandises sucrées dans ce coffret Edmond de Rothschild Heritage qui renferme un miel issu de ruches installées rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, et une pâte à tartiner aux noix de cajou. Addictif !

Des parfums du Sud

Mix & match gagnant entre le savoir-faire provençal et l’art de vivre tropézien, le pastis 12/12 à base de plantes et d’amande douce, et sa jolie carafe inspirée du design des carafes plates des 50’s, fera le plus beau des cadeaux de fête des mères. Et pour compléter l’histoire sudiste de la bouteille, l’illustration est signée Quentin Monge, illustrateur tropézien. La boucle est bouclée !

Du chocolat vegan

Craquage total pour les tablettes au chocolat brun Damyel agrémenté de noisettes, d’amandes, ou de noix de pécan caramélisées. Le chocolat brun késaco ? Simplement du chocolat à 38% de cacao, au lait mais sans lait, puisque toutes les créations Damyel sont végétales et d’une gourmandise absolue !

Des confitures addictives

Dans ce coffret, fruit de la collaboration entre la marque Clémence & Vivien et la Cour d’Orgères, on retrouve deux confitures (poire-ananas et rhubarbe-griottes), un baume aux fleurs d’été et un savon surgras au petit grain et orange.

Des pralinés addictifs

Avec leur cœur de praliné feuilleté amandes et noisettes, lové sous une enveloppe rocher de chocolat noir ou au lait, ces bûchettes d’A La Mère de Famille ont tout bon !

Un coffret qui a du nez

Huile d’olive à la truffe noire ; sauce aux champignons et à la truffe d’été ; et fleur de sel à la truffe noire, ce coffret signé Petrossian est parfait pour les amatrices de tuber melanosporum !

Des guimauves originales

Difficile de choisir entre les guimauves au rhum brun et celles au cassis de ce coffret gourmand pensé par Maison Carrousel.

Des chocolats craquants

Chocolats lait et noir du Mexique ; sablé ; caramels ; praliné ; et nougatine, composent ce joli coffret cacaoté signé Le Lautrec.

Du miel responsable

Le miel, on le sait malheureusement, est l’un des produits les plus détournés de la grande distribution. Il est donc très important de se fier à son origine pour garantir la qualité du produit. De nombreux « miels » ne sont en effet pas du tout issus du travail des abeilles ! La solution ? Acheter français pour avoir la garantie que le cahier des charges a bien été respecté. Pour aller plus loin, on peut aussi se diriger vers ce miel qui en plus d’être français, contribue à la préservation de la biodiversité puisqu’une partie des recettes est reversée au Réseau Biodiversité pour les Abeilles, mais aussi à la juste rémunération des apiculteurs qui fixent eux-mêmes le prix de vente.

De l’huile ou du vin à son nom

Favoriser les producteurs français, et ce en circuit court, voilà la philosophie de Cuvée Privée qui propose aux « adopteurs » d’adopter un olivier ou des vignes et recevoir chaque trimestre une cuvée à son nom, issue de sa parcelle. De plus, chaque kit d’adoption est accompagné d’une invitation au domaine pour deux personnes, pour rencontrer le ou les producteurs. Un cadeau au long cours, parfait pour les mamans.

Des tartinades du Sud

On fait confiance à la maison provençale Marius et à ses différentes tartinades – tapenade, crème d’artichauts, crème au gorgonzola, houmous à la menthe, crème fromage de chèvre – thym, ou encore crème de poivron-tomate-chorizo – pour égayer son apéro ou son pique-nique.

Des terrines mythiques

Désormais les divines recettes Maison Vérot se mettent la tête dans le bocal pour être transportées et envoyées partout ! Au menu, la terrine « Toujours prête » au canard fermier, cochon du Perche et poivre vert ; les « rillettes à portée de main » de cochon du Perche ; et le « pâté de garde » au cochon du Perche et foie de volaille. Choisir, renoncer, vous connaissez le dicton, alors prenez-les tous !

Un sirop qui change

Parce qu’il n’y a pas que la grenadine et le sirop de menthe dans la vie, on fait confiance aux délices mitonnés par Elise de la marque Lissip, et notamment sa référence au gingembre – pomme – hibiscus, à savourer chaud dans une infusion comme frais en cocktail.

De la coutellerie centenaire

L’ustensile indispensable de n’importe quel cuistot est et restera le couteau d’office. Celui-ci signé Deglon, coutellerie basée à Thiers, tient toutes ses promesses et saura ravir une maman qui adore cuisiner.

Des chocolats qui font retomber en enfance

On ne sait pas ce qu’on préfère avec ce coffret de chocolats signé Edwart : les 25 ganaches et pralinés de haut vol qu’il renferme, ou le visuel de cahier d’école qui devrait lui rappeler de nombreux souvenirs emplis de tendresse.

Un champagne d’exception

Complexe et vif, le Dom Ruinard Blanc de Blancs de la Maison Ruinart, révèle à la dégustation des notes de fruits charnus, de fleurs blanches, et de pâte d’amande fraîche. Une bouteille d’exception pour une maman unique.

Un coffret 100% cacao

Pour combler les amoureux de chocolat tout au long de l’année, Le Salon du Chocolat propose désormais de découvrir les créations des plus grands noms de la discipline sur son e-shop. Pour la fête des mères, un coffret spécial a été imaginé, rassemblant des tablettes à la crème de noisette de Jean-Paul Hévin ; des chocolats grands crus d’Hasnaâ ; de la nougatine chocolatée de Benoît Chocolats ; des pralinés signés Jérôme de Oliveira ; et une pochette à emporter partout pour ranger toutes ces douceurs.

Un super robot

Smoothie, milk-shake, soupe, purée, mais aussi glace pilée, rien ne résiste à la lame puissante de ce blender iconique de KitchenAid, dans son tout nouveau coloris « Honey ». Un très beau cadeau pour la meilleure des mamans ! 

Une collab’ bordelaise

Collab’ made in Bordeaux au menu avec ce coffret rassemblant deux bouteilles Premius (blanc et rosé), mais aussi deux verres et un plateau apéro de la marque Plates et Culotées qui recycle les bouteilles de vin en vaisselle aussi originale qu’écologique. Un cadeau qui unit le bon et le bien pensé !

Des biscuits à message

Intemporel, le p’tit sablé d’antan se pare de mots délicats pour lui souhaiter la meilleure des fêtes des mères !

Du thé enivrant

Pour Tea Heritage, Anne-Sophie Vidal, gagnante du Meilleur Pâtissier 2014, a imaginé un divin accord entre thé vert Sencha, fleur d’oranger et amande. Le tout est bio, confectionné à la commande dans un atelier à Lyon, dans des sachets biodégradables.

Source: Lire L’Article Complet