Fessée érotique : les conseils de notre sexologue pour pimenter votre vie sexuelle

Vous voulez casser la routine et booster vos ébats sexuels ? La fessée érotique peut être un bon moyen d’y parvenir ! Notre sexologue Alexandra Hubin livre ses conseils pour profiter du potentiel érotique de ce jeu sexuel et faire monter l’excitation.

Restez informée

Se déguiser, bander les yeux de son partenaire, utiliser des accessoires coquins… Il existe une multitude de jeux érotiques permettant de pimenter la vie sexuelle et de faire monter la température. Parmi eux, on retrouve la fessée érotique. Selon un sondage réalisé par le fabricant de sextoys britannique Lovehoney, 75 % des femmes et 66 % des hommes affirment l’avoir déjà pratiqué.

Si certains fantasment sur cet acte, décrit par Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive, comme des « petites claques coquines sur notre postérieur qui ont le don de nous enthousiasmer », d’autres ne sont pas attirés par la fessée. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs choses à savoir pour profiter pleinement du potentiel érotique de la fessée.

Fessée : un outil pour booster le désir et le plaisir

La sexologue rappelle que la question du consentement est primordiale. « Il ne faut jamais le faire uniquement pour faire plaisir à son/sa partenaire », précise-t-elle. Autre point essentiel : ce geste ne doit jamais être violent. « Une fessée, ce n’est pas brutal (…) La frontière entre le plaisir et la douleur est assez mince. Et donc là, c’est vraiment irradier la zone, créer du plaisir sexuel, pas faire mal pour faire mal », explique Alexandra Hubin.

L’idée ? Utiliser – si les deux partenaires en ont envie – la fessée comme un outil pour booster le désir et le plaisir. Il s’agit d’« un très bon moyen de sortir de la routine, maintenant il n’y a aucune obligation. Je ne le dirai jamais assez : une sexualité épanouie ce n’est pas une sexualité où on fait tout. Mais par contre il y a vraiment du potentiel derrière la fessée érotique », rappelle Alexandra Hubin.

La fessée, un jeu coquin qui peut renforcer la complicité

La fessée induit notamment une stimulation physique. Et pour cause : « Il y a un afflux de sang qui se fait sur cette zone érogène et du coup, tous nos capteurs sont stimulés, tout est très sensibilisé et la moindre caresse, le moindre frôlement peut créer des sensations très enivrantes », indique la sexologue. Ce geste érotique irradierait également la zone intime, du clitoris en passant par l’anus, ce qui permettrait donc de décupler le plaisir.

L’aspect psychologique est également à prendre en compte lorsque l’on expérimente la fessée érotique. « C’est un jeu que l’on fait avec son ou sa partenaire et qui a le don de créer un peu plus de complicité« , explique Alexandra Hubin. Mais pour faire de cette expérience une véritable partie de plaisir, il est essentiel de le faire « dans le respect, dans la confiance », ajoute-t-elle.

Fessée : comment profiter pleinement de son potentiel érotique ?

Vous avez envie de pratiquer la fessée érotique ? La sexologue rappelle qu’il est important d’en parler avec votre partenaire en amont. Il n’est pas conseillé d’aborder le sujet « dans le feu de l’action mais, avant, juste s’assurer qu’on est bien inspirés par ce fantasme« .

Si le partenaire donne son consentement, il convient également de s’assurer que celui-ci souhaite toujours tenter l’expérience à l’instant T. Alexandra Hubin conseille ainsi de miser sur « une petite phrase d’accroche pour s’assurer qu’à ce moment-là, on a toujours tous les deux envie, parce que ça peut varier d’une fois à l’autre ».

Lorsque les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde, place au plaisir ! Il est possible d’expérimenter la fessée érotique classique, ou de miser sur des variantes, en utilisant un accessoire ou en jouant sur les alternances. « Vous savez, des moments de pause entre les fessées, parce que ça permet de se projeter ce qui va suivre et ça aussi c’est un élément qui peut jouer sur l’excitation », conclut-elle.

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Fantasmes sexuels : 3 conseils de notre sexologue pour en parler avec son partenaire

⋙ Bruits pendant le sexe : 3 conseils de notre sexologue pour en finir avec les complexes

⋙ Aphrodisiaques : sont-ils efficaces pour booster le désir ? La réponse de notre sexologue

Source: Lire L’Article Complet