Fermer les écoles, efficace contre la circulation du Covid ?
D’après une étude menée en Suisse, la fermeture les écoles lors du premier confinement a été très efficace pour lutter contre la Covid-19. Pour l’heure, comme l’a déclaré le gouvernement, cette option n’est pas envisagée en France.
Quelles sont les écoles fermées en Europe ?
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Si la France (à l’exception de la Corse), la Suisse et la Croatie ont, pour l’heure, laisser leurs écoles ouvertes, plusieurs pays européens ont provisoirement fermé leurs établissements scolaires en raison de l’épidémie du Covid-19. Selon la carte publiée par l’Unesco, c’est le cas de : la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Hongrie, la Bosnie, le Monténégro, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Slovaquie, la Roumanie, l’Ukraine et la Moldavie. D’autres pays, à l’instar de la Belgique, l’Allemagne, la Hollande, le Portugal mais aussi la Grèce, l’Albanie, la Slovénie, l’Autriche et la Tchéquie ont leurs écoles partiellement ouvertes selon les taux de contamination.
Source: Lire L’Article Complet