Femme poussée dans les escaliers du métro : L'agresseur expulsé, la réaction de Marlène Schiappa fait polémique

Une fois de plus, la ministre est dans le viseur des twittos.

Le 16 avril dernier, la vidéo d’un homme poussant une femme dans les escaliers d’une station de métro a créé l’indignation sur les réseaux sociaux. Dégringolant les marches, la tête la première, tentant de se rattraper à la rampe, la femme termine sa chute en bas des escaliers, alors que l’agresseur continue sa route très tranquillement. La ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s’était exprimée sur Twitter, qualifiant l’agression comme « révoltante » et correspondant à du « harcèlement de rue ». Suite à l’enquête qui a été ouverte, l’auteur des faits, de nationalité espagnole, a été expulsé en début de semaine du territoire français. Marlène Schiappa en a fait un tweet, qui a été fortement critiqué…

Ça ferait notre journée si la police pouvait serrer cette petite ordure. pic.twitter.com/5AELq2dhnC

« Ça aussi, c’est fait », suivi d’un émoji « validé ». C’est description que la ministre a écrite au-dessus de l’article de nos confrères du Figaro. D’une part, beaucoup s’indignent que l’homme n’ait pas été jugé, et d’une autre certains dénoncent la manière qu’a Marlène Schiappa de considérer ces affaires comme des « to do list ». De plus, des twittos se demandent pourquoi ce type de violence commise par un étranger a été immédiatement punie, alors que d’autres affaires tombent aux oubliettes. C’est ce qu’ils nomment le fémonationalisme, c’est-à-dire utiliser le féminisme pour cacher sa xénophobie, et ce n’est pas la première fois que Marlène Schiappa fait l’objet de cette accusation. C’est le cas des affaires de laïcité. Décidément, la ministre ne cesse d’essuyer les critiques ces derniers temps…

Ça aussi, c’est fait ✅ « Agression porte de la Chapelle : l’individu qui avait poussé une femme dans le métro parisien expulsé de France. »https://t.co/WQ5bPHGKm7

Toujours aussi sympa à voir cette manie de traiter les personnes et les affaires comme des to do lists avec des emojis « pour que ce soit un peu plus fun ???? » peu importe leur niveau de gravité. “Ça aussi”, non mais sérieusement.

Source: Lire L’Article Complet