Fast & Furious 8 : quel record ce film a-t-il battu ?
A l’occasion de la première diffusion en clair du film Fast & Furious 8 dimanche 16 mai 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quel record ce long-métrage s’est approprié après sa sortie en salles.
Sorti au cinéma en 2017, le blockbuster Fast & Furious 8, réalisé par F. Gary Gray, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 16 mai 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Vin Diesel, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson, Ludacris, Michelle Rodriguez, Jason Statham, Kurt Russell, Scott Eastwood et Charlize Theron, ce long-métrage est le 8ème opus de la saga cinématographique Fast & Furious. Malheureusement, deux autres stars présentes depuis les débuts de la franchise à l’écran en 2001 sont absents. Il s’agit de Paul Walker, mort durant le tournage de Fast & Furious 7, et de Jordana Brewster, dont le personnage a dû être écarté du scénario suite au tragique décès de son partenaire de jeu.
Dans Fast & Furious 8, Dom et Letty, respectivement incarnés par Vin Diesel et Michelle Rodriguez, sont maintenant en lune de miel à Cuba, Brian et Mia, interprétés par Paul Walker et Jordana Brewster se sont rangés et ont accueilli une petite fille, tandis que le reste de l’équipe est disculpé. Cependant, une nouvelle menace pèse sur le groupe quand Cipher, une mystérieuse et redoutable cyberterroriste incarnée par Charlize Theron, force Dom à la rejoindre sur le chemin de la criminalité. Pour mettre fin leurs agissements, l’équipe est obligée de collaborer avec un ancien ennemi qu’ils ne voulaient plus croiser : Deckard Shaw, interprété par Jason Statham.
Fast & Furious 8 : un démarrage historique pour le blockbuster au box-office
Très attendu par les fans de la saga suite à la mort de Paul Walker, Fast & Furious 8 a connu un succès immédiat. Le film a tout simplement réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma en rapportant plus de 531 millions de dollars de recettes mondiales lors de son premier week-end d’exploitation en salles, avant que ce record ne soit battu en avril 2018 par Avengers: Infinity War. Le long-métrage a également effectué le meilleur démarrage de l’année en France avec un total de 1 861 108 entrées pour sa première semaine d’exploitation, avant d’atteindre 2 725 216 entrées au total. Finalement, Fast & Furious 8 a rapporté 1,06 milliards de dollars de recettes au box-office mondial en seulement 18 jours d’exploitation en salles. Il est ainsi devenu le 30ème film de l’histoire à atteindre le seuil du milliard de dollars récolté.
Source: Lire L’Article Complet