Faits divers : cette policière municipale meurtrière au cœur d'un triangle amoureux !
Rosa Peral est une ancienne gogo danseuse, lorsqu’elle décide de changer de vie à 20 ans, elle rejoint la police municipale avant de commettre quelques années plus tard, l’irréparable.
Originaire d’Espagne, Rosa Peral, âgée d’une trentaine d’années, est marié à Rubén Carbo, agent de la police municipale. Mais cela ne l’empêche pas de se mettre en couple avec son collègue de la Guardia Urbana, Alberto López. Malgré cet adultère et sans rompre avec ce dernier, Rosa commence une histoire d’amour avec un autre collègue : Pedro Rodríguez.
Lorsqu’Alberto apprend que sa copine sort avec un de leur collègue en commun, il se venge en révélant les relations extraconjugales de Rosa. En 2016, le mari de Rosa demande le divorce. Des tensions vont se créer entre ce triangle amoureux, jusqu’au jour où le malheureux Pedro Rodríguez, son second amant, est retrouvé carbonisé en 2017, dans le coffre de sa voiture. Selon l’enquête il aurait été tué à son domicile par Rosa et Alberto, ils ont par la suite déplacer son corps dans le coffre de sa voiture avant de la carboniser.
Mais le plan minutieusement préparé ne s’arrête pas là. Les deux assassins souhaitent que la police accuse l’ex-mari de Rosa, probablement afin de vivre pleinement son histoire d’amour avec Alberto, malgré les nombreuses pauses depuis le début de leur relation en 2012. Pour faire croire à cela, elle dépose le téléphone de la victime au domicile de son ex-mari, mais cela ne fonctionnera pas, les enquêteurs ne tomberont pas dans le panneau.
En 2019, elle est reconnue coupable par la justice espagnole pour le meurtre de Pedro Rodríguez. Elle écopera de 25 ans de prison, Albert López sera condamné à 20 ans de prison.
Le saviez-vous ? Netflix a sorti une série reprenant l’histoire de Rosa, cette dernière a attaqué en justice la plateforme pour droits d’auteur, et réclame de l’argent. Mais, si Rosa Peral gagne le procès, ce sont les proches de la victime assassinée qui toucheront la somme, à la demande de la famille. Lors de sa condamnation pour meurtre, cette dernière n’a jamais payé d’indemnité à la famille de la victime, elle a assuré “ne pas avoir d’argent”.
La série qui retrace cette histoire sordide est disponible depuis le 8 septembre 2023 sur Netflix, sous le titre « Dévoré par les flammes ».
Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet