Faites le plein d’inspirations avec les petits espaces urbains décryptés par Sloft Magazine
Sloft Magazine et Marie-Claire Maison travaillent ensemble depuis un an maintenant. La rencontre s’est faite autour de la déco. Évidemment. Mais pas n’importe laquelle, celle des « petits espaces ». Ensemble, nous avons trouvé intéressant de vous proposer plus de sujets concernant les surfaces compactes… et réalistes, une thématique où excelle Sloft Magazine. Car chez Sloft Magazine, les petits intérieurs urbains s’affichent sous un angle réaliste, vivant et résolument design, le tout agrémenté d’une plume bien ciselée et non dénuée d’humour. Des intérieurs aux allures de petites pépites qu’ils sont ravis de faire découvrir, à travers cette collaboration, à un lectorat plus vaste. Après quelques coups d’essais réussis, on s’est dit qu’il était temps d’intensifier le partenariat en rassemblant à travers ce dossier toutes leurs plus jolies visites de petites surfaces.
Sloft Magazine, un magazine en ligne passionné de petits intérieurs urbains et design
Les petits espaces, on en parle souvent sous le prisme de l’optimisation, du DIY. Or avec la densification urbaine et le renchérissement des mètres carrés, ces surfaces prennent de la valeur et méritent qu’on s’en occupe avec soin. Bizarrement, il n’y avait pas de magazine déco spécialisé. C’est ce dont se sont rendu compte les fondateurs de Sloft Magazine en emménageant dans leurs premiers deux-pièces après quelques années en colocation. Il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes d’idées déco adaptées. C’est ainsi que Sloft est né. Aujourd’hui, Sloft Magazine se veut à la fois un recueil de la vie urbaine contemporaine, un outil et une source d’inspiration pour tous les créateurs amateurs et professionnels d’espaces habités. Car rationaliser l’espace de vie, penser chaque détail dans un souci d’esthétisme et d’efficience, en un mot, faire « mieux dans moins », c’est aussi une réponse durable aux défis de la ville d’aujourd’hui.
Des petites surfaces qui laissent de la place à un « concentré d’âme »
Les studios ou appartements que nous sélectionnons ensemble font de 15 à 70 m². Certains sont ultra-contemporains, d’autres vintage ou encore classiques mais revisités. Toutes ces surfaces de vie sont surprenantes et étonnamment vivantes. Elles vont vous prouver que les bonnes idées n’attendent pas le nombre des mètres carrés ! Idées d’aménagement, matières à privilégier, pièces de mobilier chinés, objets déco qui personnalisent l’espace, nous allons décrypter pour vous ce qui donne à ces endroits un « concentré d’âme ». Car après tout, il vaut mieux vivre dans un endroit compact de caractère que dans un grand espace impersonnel, non ? Alors, bonnes découvertes !
Source: Lire L’Article Complet