Faire une table basse à partir de cagettes à pommes, c'est possible !

Une table basse manque à votre salon ? Pas besoin de chercher pendant des heures sur les sites de décoration, ce tuto 100% écolo est fait pour vous !

La récup’ avant tout

Pour faire cette table basse, il faut avant tout faire un tour au marché de votre quartier pour en obtenir gratuitement ! Pour plus de solidité, vous pouvez en commander directement sur internet, sur Ikea ou Le Bon Coin par exemple. Une fois que vous avez vos 4 cagettes, utilisez un morceau de papier de verre pour les poncer afin d’enlever les éventuelles échardes.

Pour donner un aspect vieilli et authentique à vos cagettes, vernissez-les dans la teinte de votre choix. Astuce écolo : utilisez du café ! Laissez sécher 24h avant de continuer le tuto. Munissez-vous de clips spéciaux pour caissons et, en quelques coups de tournevis, vos cagettes seront assemblées les unes aux autres.

Une table basse originale

Enfin, Prenez 4 roulettes aux dimensions adaptées aux angles de vos cagettes puis vissez ! Grâce aux roulettes, votre table basse se déplacera plus facilement et sera pratique. L’effet est garanti et vos invités risquent bien d’être surpris par votre nouvelle table basse. Cette table à moindre coût fera l’unanimité et ne ressemblera en rien avec les tables que l’on trouve dans le commerce.

Dans le même genre, vous pouvez aussi réaliser une table basse avec des palettes en bois. Il est possible d’en trouver dans quelques magasins même si la plupart des palettes sont consignées. Le mieux est de demander aux commerçants, ou alors vous pouvez passer sur des sites comme Le Bon Coin. Tout comme la table basse à cagettes, il faudra poncer les palettes et les vernir. Puis, une fois assemblée, n’hésitez pas à mettre des roulettes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Galerie: Sport à la maison : 7 plateformes en ligne à tester chez soi (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet