Lifestyle

Euro 2020 : où et quand voir le premier match ?

L’Euro 2021 commence enfin ce vendredi 11 juin, découvrez quelles équipes vont disputer le match d’ouverture et où le retrouver.

Les fans de football international rongent leur frein depuis la Coupe du monde 2018 mais leur patience va enfin être récompensée ce vendredi 11 juin avec le début de l’Euro 2021. La compétition, qui a été reportée d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, aura la particularité de se dérouler dans plusieurs villes d’Europe pour fêter les soixante ans de la première édition. Nous verrons donc des matchs à Bakou, à Budapest, à Séville ou encore à Londres, où auront lieu les demi-finales et la finale. Le match d’ouverture aura lui lieu au Stadio Olimpico de Rome et opposera l’Italie à la Turquie.

Il sera diffusé en crypté sur Beinsport et en clair sur TF1 à partir de 21 heures. Si vous souhaitez visionner le match sur ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez vous diriger vers le player en ligne de Beinsport ou de TF1. Avant le match, la traditionnelle cérémonie d’ouverture sera diffusée par les deux chaînes à partir de 20h30. Le DJ hollandais Martin Garrix et les musiciens irlandais du groupe U2 Bono et The Edge interpréteront We Are The Word, l’hymne de la compétition dévoilé il y a quelques semaines.

Italie-Turquie : quels enjeux pour le match d’ouverture de l’Euro 2021 ?

Côté football, ce match d’ouverture est très alléchant car bien plus indécis que ce que l’on pourrait croire. Après avoir manqué de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018, l’Italie est revancharde et s’appuiera sur des jeunes joueurs talentueux comme Barella, Locatelli et Chiesa qui seront encadrés par des tauliers plus expérimentés comme Bonucci, Chiellini ou encore Sirigu. En face, la Turquie compte dans ses rangs trois joueurs champions de France avec Lille cette saison, Yilmaz, Yazici et Çelik. Les Turcs compteront également sur le milieu de terrain du Milan AC Hakan Çalhanoğlu, joueur très technique et excellent tireur de coup de pied arrêté. Ce groupe A qui compte également la Suisse et le Pays de Galles est un des plus équilibrés et l’équipe qui l’emportera ce soir prendra déjà une option pour la qualification.

Le pronostic de Télé Star : Italie 0-1 Turquie

Source: Lire L’Article Complet