Étienne Daho en tournage dans la tour des Horizons à Rennes, puis à Saint-Malo

Le chanteur Étienne Daho tourne actuellement le clip du titre Je n’écrirai plus si souvent qu’il a écrit pour l’album de Marquis. Une journée de tournage a eu lieu dans la tour des Horizons à Rennes, avant de se poursuivre à Saint-Malo.

Ce profil de trois quarts dos surplombant la ville de Rennes, c’est bien Étienne Daho. Le chanteur pop a retrouvé Rennes, la ville de son adolescence pour le tournage du clip « Je n’écrirai plus si souvent », une chanson qu’il a écrite en hommage à Philippe Pascal, chanteur du groupe Marquis de Sade, décédé en septembre 2019 alors que le groupe venait de se reformer après plus de 30 ans d’absence. Le groupe, orphelin de Philippe Pascal a poursuivi l’album commencé avec lui mais en se rebaptisant « Marquis ».

Parmi les multiples collaborations, celle d’Étienne Daho. Il évoque dans « Je n’écrirai plus si souvent » ces années 80 où Rennes gagna son surnom de ville rock, marquée par un groupe qui s’appelait Marquis de Sade et l’explosion d’un certain Étienne Daho. « Cette chanson fait beaucoup référence à la movida rennaise à laquelle on a tous participé », souligne Franck Darcel, membre fondateur de Marquis de Sade. C’était très émouvant ces retrouvailles, 35 ans après. »

Une ville fantomatique

Le tournage qui a eu lieu de nuit dans une ville rendue fantomatique par le confinement. « Il n’y avait pas une voiture, souligne Franck Darcel, c’est comme si on avait privatisé la ville. » Le réalisateur du clip, choisi par Étienne Daho, est le franco-américain Romain Winkler, associé à la petite boîte de production rennaise Au bout du phare. La suite du tournage a lieu à Saint-Malo cette semaine, une ville pour laquelle Étienne Daho a souvent clamé son attachement.

Les prochains concerts de Marquis sont annoncés les 2 juin au MeM à Rennes, 3 juin à la Maroquinerie à Paris et 4 juin à Nantes sous réserve de confirmation.

Source: Lire L’Article Complet